Imprimer les topos avec la V6 ?

Bonjour

J’essaye de me faire à la nouvelle version de C2C … et ce n’est pas gagné ! Je rejoins en cela nombre de commentaires.
Après avoir pas mal navigué de page en page (c’est fou le temps que l’on peut y passer), je n’arrive toujours pas à trouver la façon d’imprimer un topo : dans la V5 c’était clair puisqu’il y avait le bouton « Imprimer » sur le bandeau gauche mais là …? J’ai essayé en faisant « bêtement » Fichier - Imprimer mais outre que cela va m’imprimer 4 pages au moins pour un seul topo, j’aurai en plus des pages quasiment blanches.
Quelqu’un aurait une solution ? Merci d’avance.
Isabelle

C’est la bonne et seule méthode.
Le bouton « imprimer » sur la V5 faisait exactement la même chose ! (appel à la fonctione imprimer du navigateur, sans rien de plus).

La mise en page à l’impression est à améliorer, c’est juste une ébauche pour l’instant.

Je dirai même plus qu’elle n’est pas du tout au point : topo pas entièrement imprimé (loin de là) et des pages blanches. Bon courage.

Le peu de test que j’ai fait, j’ai l’impression que si tu changes le niveau de zoom ça passe pas mal sur firefox

c’est clair …

Testé tout à l’heure avec chrome (clic droit, imprimer): j’ai une phrase coupé en deux dans le sens de la longueur. J’ai l’impression que ça me faisait déjà ça avec la v5.

Tu peux copier le texte dans word, c’est très efficace pour imprimer un topo C2C sans y passer 15 pages !

Perso, je pense que la possibilité d’imprimer correctement les topos devrait être une priorité des devs. Refaire une page d’accueil qui plaise à tous, pour moi c’est moins urgent. En plus, si c’est juste un pb de feuille de style, ca devrait demander moins de taf nan ?

Imprimer un topo sur C2C c’est une fonctionnalité de base… et là, ça va pas du tout… D’accord avec @mollotof

Tout à fait d’accord. Et puis faire des copier - coller c’est (un peu) régresser alors qu’avant un simple clic permettait d’imprimer très correctement un topo. Je pourrais aussi prendre une feuille de papier et un crayon et tout recopier ! … ou attendre le retour de la V5 ou que la V6 soit au point :angry:

Je viens d’essayer Fichier - Imprimer avec Chrome, c’est vrai que j’avais aussi deux phrases coupées horizontalement (la dernière de la page 1 et la première de la page 2)
Mais en cliquant sur Plus de paramètre et en modifiant les marges au minimum, ça a l’air de ne plus couper le texte…
Un peu plus de manip, du coup.

Sur la V5, je n’imprimais jamais « cash ». Je redimensionnais toujours pour avoir une page « pile » sans imprimer le blabla des licences qui se trouvaient en bas de page.

Une contributrice a commencé à aider l’équipe de dev et bosse sur le sujet, merci à elle. Du coup, ça devrait déjà être un petit peu mieux assez rapidement. Patience…

Merci à elle.

Formidable ! Un grand merci aussi !

Bonjour,

Je fais remonter ce post car apparemment tous les bugs d’impression du début sont supposés être résolus.

Pourquoi les paragraphes Général, Situation, Cotations, Altitudes se retrouvent les uns sous les autres lors de l’impression alors qu’il pourraient tenir sur une (voire deux rangées). Ca rend la 1ère page d’impression à moitié remplie.
N’est-il pas possible de ne pas imprimer ces paragraphes?

Ca marche mieux depuis ce site: http://fr.campdebase.org/
(Pas eu le temps de vérifier, je suis sur mobile)

C’est à améliorer.
Mais sur mon navigateur ça s’affiche sur 2 colonnes.