Impressions Dynafit Mustagh Ata superlight

Posté en tant qu’invité par Manuk:

Maintenant que la saison est bien entamée, pourriez-vous me faire part de vos impressions et expériences sur le Dynafit Mustagh Ata superlight? C’est adapté à des dénivelés de 1200/1600m?
c’est solide malgré la légèreté et le système d’inserts?
merci pour vos précieuses réponses
Manu

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« Manuk, id: 991293, post:1, topic:96582 »]Maintenant que la saison est bien entamée, pourriez-vous me faire part de vos impressions et expériences sur le Dynafit Mustagh Ata superlight? C’est adapté à des dénivelés de 1200/1600m?
c’est solide malgré la légèreté et le système d’inserts?
merci pour vos précieuses réponses
Manu[/quote]

C’est un ski léger pour sa largeur, 88 au patin, même poids par rapport aux Atomic Freedream et aux Seven Summit superlight.
Il a une très bonne portance dans la neige fraîche. C’est un ski très agréable pour la descente dans la poudreuse, ça ski tout seul.
Par contre sur neige dur en prenant de la vitesse le ski flotte un peu (Pas de comparaison possible avec d’autres modèle, jamais eu d’autres ski de rando avant).
En montée, le fait que le ski soit un peu plus large rends les passages en neige dur un peu plus difficile. Moins d’accroche qu’avec un ski plus étroit (avis perso).

Matt

Posté en tant qu’invité par Manuk:

ok merci
c’est surtout sa solidité qui me fait un peu flipper. je pèse 90kilos et j’aimerais les prendre pour un raid d’une semaine dans les hautes alpes, donc je serais vert s’ils se cassaient alors d’autres auraient peut être très bien tenu
enfin j’en suis pas encore là, mais j’espère qu’ils sont bien résistant et que c’est pas un faux beau produit ce ski!
d’autres avis sont les bienvenus!

Posté en tant qu’invité par TDM:

si tu pèse 90 kg, tu n’es pas à 500g près ( sans vouloir te vexer : t’auras plus vite fait fait de perdre 3-4 kgs) prends un autre ski, plus lourd mais plus rigide.

Y’a guère de miracle ( à part avec le carbone), un ski large et léger va etre plus mou et moins solide … Or sur neige dure, avec 90 kg, t’a interet à avoir un ski costaud.

D’autant que les retours sur le Mustag ata « classique » n’étaient pas très bons au niveau solidité.

Posté en tant qu’invité par BOB:

Salut TDM;

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais faisant à peu près se poids, pour une taille de 2 mètre, si je perds 2/3 kg, c’est qu 'on m’a enlevé un os…

Cela dit, ce qui m’intéressait plus dans cette discussion était le retour sur ce ski. Un peu tardif dans mes achats, je constate, avec regret qu’il va être très difficile de trouver une paire en 187 pour ce modèle à un moment aussi avancé de la saison.

Du coup, y a-t-il qqn qui a vu ce modèle dans un magasin proche de Genève?

Et autre question, quelqu’un aurait eu la chance de tester les Logic X-série de Movement? Le poids est très, très intéressant…

Merci.

A+.

P.S. je lance aussi un sujet sur les Movement…

Posté en tant qu’invité par TDM:

2m, 90 kg

-> IMC de 22,5 , c’est normal, en tous c’est loin d’ etre particulièrement affuté.

donc oui, mon conseil est : quand on est lourd, il faut faire gaffe au matos « ultralight »
désolé mais des skis défoncés, j’en ai vu et ca fait peur. c’est un élément de sécurité très important.