Impression sur Lowe Alpine

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

J’aimerai avoir vos retour sur la marque Lowe Alpine en ce qui concerne l’habillement. En effet, j’envisage l’achat d’un pantalon et d’une veste en GoreTex.

Merci,

D.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, j’ai une veste Lowealpine en triple point ceramic : tres bien finie ca a l’air bien costaud, bonne capuche et coupe agreable (manche longues : tu peux lever un bras sans te decouvrir le nombril. Pour ce qui est de l’enduction ca marche bien mais je n’ai jamais pris la flotte toute la journee avec (seulement pendant une heure ou deux et ca a tenu : au bout d’un certain temps le tissu, qui est tres deperlant, finit par se gorger d’eau et la veste ne repire plus : tu es trempe par ta sueur et tu ne sait plus trop si ta veste est encore impermeable). Il me semble que les gens qui ont du Lowealpine en sont content en general. Au fait, je ne suis pas sur que lowealpine fasse des vetements en Goretex…A verifier.

Merci pour les infos,
Je me pose ces questions car on me propose des vêtements Lowe Alpine à un prix intéressant pour partir en expé. Ce que tu me raconte avec le tissu gorgé d’eau me fait un peu peur…

Autrement, Lowe Alpine ne fait effectivement pas de GoreTex.

D.Thomas a écrit:

Salut, j’ai une veste Lowealpine en triple point ceramic :
tres bien finie ca a l’air bien costaud, bonne capuche et
coupe agreable (manche longues : tu peux lever un bras sans
te decouvrir le nombril. Pour ce qui est de l’enduction ca
marche bien mais je n’ai jamais pris la flotte toute la
journee avec (seulement pendant une heure ou deux et ca a
tenu : au bout d’un certain temps le tissu, qui est tres
deperlant, finit par se gorger d’eau et la veste ne repire
plus : tu es trempe par ta sueur et tu ne sait plus trop si
ta veste est encore impermeable). Il me semble que les gens
qui ont du Lowealpine en sont content en general. Au fait, je
ne suis pas sur que lowealpine fasse des vetements en
Goretex…A verifier.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Re-salut. Pas d’inquietude pour le tissu gorge d’eau, c’est vrai pour toutes les marques : le tissu exterieur est traite deperlant (ttes marques…), ca evite qu’il ne se gorge d’eau et permet au vetement de continuer a respirer sous la pluie. Ca marche pas mal (c’est meme tres bien chez Lowealpine) mais seulement un moment, au bout d’un certain temps (du genre une heure sous la flotte) le traitement ne suffit plus et la veste se gorge de flotte. Si la membrane (ou l’enduction) est en bon etat l’eau ne la traverse pas pour autant. Par contre le tissu exterieur trempe limite considerablement l’evacuation de l’humidite corporelle et du coup tu te sent mouate, l’humidite s’accumule a l’interieur. A ta place je crois que j’hesiterai pas longtemps surtout si tu as un prix interessant. Attends d’autres avis, certains te diront qu’ils ne jurent que par telle ou telle marques. Fais une recherche sur la forum tu dois pouvoir trouver des discussions sur le sujet.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

J’ai egalement acheté une Low Alpine triple point ceramic l’an dernier, et j’en suis ravi… tres tres resistant, bien impérméable, et surtout tres light… une des raisons pour lesquelles j’ai choisi ce modele… y a juste un truc, c’est le prix !.. un peu excessif, mais bon, si on la garde 10 ans, ca vaut le coup !!! :wink:

A pluche,

Bruno.

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Pantalon Lowe Alpine Alpinisme. Super content. Lowe est bien taillée pour les grands comme moi… (ex: Eider, je vais aux Fraises avec leurs pantalons…)
Attention, nouvelle enduction Hi-vent (?).

Bonne expe !

Posté en tant qu’invité par valoche:

j’ai une veste Lowe Alpine depuis 3 ans , et jamais eu de problèmes avec. si t’as 1 bon prix dessus , faut pas hésiter… tu seras pas déçu.

Posté en tant qu’invité par faouzi:

c’est vari ce que dit valoche mais Lowe Alpine ne fait pas encore de veste en Gore-tex car ils ont leur propre systemede ventilation et d’impermeabilité c’est le TRIPLE POINT c’est pas mal mais ca ne vaut pas le gore-tex, tu auras peut etre une veste Lowe Alpine en GTX seulement en 2005 pas avant.

Posté en tant qu’invité par kev:

Bon pour ce qui est du gore-tex, Lowe ne l’utilise pas et ne l’utilisera pas même en 2005 et après, puisque qu’il ont leur système triple point, dire que le gore-tex est mieux que tel ou tel enduction, c’est un peu aller vite, une veste en gore-tex n’est pas forcement bonne, une veste autre gore-tex n’est pas forcement mauvaise (cf Patagonia ) ça dépend bcp de la finition de la veste.

Pour ce qui est de Lowe, j’ai un magasin d’usine à proximité et les produits que j’y ai achêté sont vraiment bien: veste, polaire stretch. Pas comme Millet, mais c’est un autre problème…

C’est quoi exactement le problème que tu soulèves avec Millet.

D.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je ne sais pas ce dont kev veut parler. Mais je me rappelle avoir vu par hasard un reportage sur une usine de vêtements hongroise. J’avais été surpris de voir qu’une veste sur dix avait droit à un beau logo Millet…

Posté en tant qu’invité par igloo:

et c’est ou l’usine Lowe Alpine?

Posté en tant qu’invité par paulo:

Elle est où cette usine magique Lowe alpine?
Pour avoir bien chaud avec une veste LA, faut plutôt mettre pull ou polaire en dessous?
C’est quoi l’optimel pour l’évacuation sueur?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par d:

l’usine ce trouve a metz chez marques avenue, c’est un local avec des vetments d’usine,

Posté en tant qu’invité par pat:

j’ai eu une veste triple point pendant longtemps, c’est bien, mais quand c’est mort (étanchéité) ils te la changent pas… alors j’ai repris une patag garantie à vie

Posté en tant qu’invité par piou:

tu veux dire que si ta patagonia est plus imperméable genre 5 ans après que tu l’ai achetée,ils te la remplacent???!!!

Posté en tant qu’invité par Ed:

J’ai vu quelque part (je ne sais plus où) une publicité commune Lowe Alpine/Gore qui faisait état de leur prochaine collaboration (en gros Gore à chopé le client Lowe Alpine). Je ne sais pas si LA va arrêter de fabriquer avec sa membrane Triple Point, il risque en revanche d’y avoir des vestes LA avec une membrane de chez Gore très bientôt.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

J’ai une veste Tripli Point et j’en suis ravi. Je l’ai utilisée par tous les (mauvais temps) et je n’ai jamais été déçu. Elle est légère, elle a des manches longues, une capuche super réglable et grande pour le casque.

N’hésite pas