Impression de stagner au 6a+

Posté en tant qu’invité par Steven:

« poutre avec des seances d´escalade de deux heures et une heure de muscu ( abdos, pecs ) » J’ai des potes qui en font pas autant et qui grimpe dans le 7C… Evidement si tu fais 2 heures de poutre et ensuite tu essaies un 6b tu dois etre mort.

Laisse tomber tes seances de torture, concentre toi sur la technique et le mentale, trouve ton rytme, fais toi plaisir, grimpe dehors, change de sites, de type de roche, de type de voies, de copine, capitalise sur tes reussites, non tes echecs dans le 6a, fais des pauses, tire un coup et rappele toi pourquoi tu grimpes.

Bonne chance.
Steven

Moi je stagne depuis 2/3 ans dans le 6C, putain quelqu’un aurait pas la recette miracle ???

Posté en tant qu’invité par run:

je me pose une question: les chaussons (types, taille) sont-ils déterminant dans cette évolution? Faut-il vraiment prendre des chaussons très petits pour progresser ou est-ce contre-performant?

Posté en tant qu’invité par Steven:

Quel est ton niveau ?
Ils (les anciens) fesaient deja des truc de malades en tricounis alors tes belles ballerines bien precises…
La regle veut que si ton peid est bleu apres une voie c’est qu’ils sont une peu petit.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

tout dépend du type de voies que tu fais, mais sur une dalle à partir du 6a/6b tu sens la différence entre un chausson qui a le bout tout mou, et un chausson qui est un peu rigide

Alexandre

Posté en tant qu’invité par nico:

Mon oncle m’a dit un jour :
Les chaussons sont top lorsque tu es bien dedans…
Tu te tortureras les pieds lorsque tu voudras passer du 8…

Posté en tant qu’invité par tim:

pour les chaussons c’est simple. si tu pleures dans la voie c’est qui sont trop petits,si, au contraire, tu peux assurer tranquille avec, c’est qui sont trop grands (koike pour la grande voie c’est assez sympathique à condition de pas tapper au dessus de ton niveau peinard).

enfin plus serieusement, un chausson doit etre assez petit pour etre précis, mais pas anesthésier les sensations…run a écrit:

rum a écrit

je me pose une question: les chaussons (types, taille)
sont-ils déterminant dans cette évolution? Faut-il vraiment
prendre des chaussons très petits pour progresser ou est-ce
contre-performant?