Impreméabiliser veste patagonia

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bonjour,

J’ai acheté il y a deux ans une veste Patagonia stretch element et la pluie commence à entrer (surtout après que je l’ai lavée). Comment puis-je la ré-imperméabiliser?

Merci de vos réponses! Nicolas

Posté en tant qu’invité par Réponse plus bas:

Regarde le sujet suivant quelques lignes plus bas :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31727&t=31727

Posté en tant qu’invité par yann:

Si elle a vraimment un problème d’imperméabilité, tu la rends à pata, ils t’en fileront une neuve à la place.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je me réjouirais d’en avoir une toute neuve et imperméable! Comment dois-je m’y prendre? :wink: Nicolas

Posté en tant qu’invité par yann:

Ramènes la veste avec le ticket de caisse au sav de patagonia france (il doit y avoir leur adresse sur le site internet)
Soit ils te la réimperméabilise (normalement gratuitement), soit, si elle a vraimment un défaut de construction avéré, ils te la change par le modèle similaire de l’année.
J’avais fait réparé une poche d’un gilet en polaire au SAV pata, gratos et ils sont assez réglo sur les délais (2 semaines pour moi) ; j’étais passé directement par le magasin ou je l’avait acheté.
Certaines mauvaises langues diront que patagonia c’est cher, oui, mais le SAV assure vraimment, et les fringues pata sont souvent en soldes en fin de saison. (décathlon a aussi un bon SAV).

Posté en tant qu’invité par pastriste:

idem j’avais une veste paclite Patagonia, les poches s’étaient déchirées et la membrane aussi…je l’ai fait renvoyé au SAV par l’intermédiaire du magasin où je l’ai achété à l’époque.

Elle est revenu plus de 15 jours après, mais c’était de la super réparation…:slight_smile:

Du coup comme j’ai fini par la filer en cadeau à mon porteur, à mon retour j’ai pris le nouveau modèle qui l’a remplacé…la rain shadow…bonus les fermetures ont été imperméabilisé et sont plus facile d’utilisation…elles se prennent plus dans le tissus comme parfois sur l’ancien modèle…:slight_smile:

Donc la garantie à vie Patagonia c’est pas du pur marketing mais une réalité…et c’est gagnant pour eux puisque du coup je suis resté fidèle.