Impossible de rentrer une sortie

Bonjour, bonjour,
j’essaye de rentrer une sortie cascade de glace (avec trace GPX), mais je reçois le message « itinéraires : champ obligatoire ». J’ai bien mis un nom dans le champ itinéraire, mais dessous il y a écrit « Déplacez la carte, ou modifier le nom de l’itinéraire. Si l’itinéraire n’existe pas, vous pouvez le créer. »
Pour le coup je voudrais bien savoir ce que ça veut dire: déplacer la carte, ok, ça change quoi ?!? Modifier le nom de l’itinéraire, pareil, ça change quoi ? Et créer un itinéraire depuis ce formulaire, on fait comment, il ne semble pas y avoir d’option.

Et si j’ouvre une autre page pour définir un nouvel itinéraire, je donne la trace GPX et je me retrouve avec une gigantesque page rose avec plein de valeurs numériques (les lat/lon ?) et rien d’autre.

Pas top.

Bonsoir

Merci pour ta volonté d’enrichir C2C d’une sortie!

Il me semble comprendre que tu ne sais pas qu’une sortie doit être rattachée à un itinéraire existant? Le plus simple pour toi est donc de commencer par rechercher si la cascade que tu as faite existe déjà sur C2C sous forme de topo (= « itinéraire »). Pour ce faire, regarde sur: Camptocamp.org

Si tu la trouves, va au bas de la page de cet « itinéraire » et clique sur « Ajouter une sortie » - et là tu pourras rentrer facilement ta sortie.

Si la cascade n’existe pas encore, alors il faudra en créer l’itinéraire (Camptocamp.org) avant de pouvoir rentrer ta sortie. Cette création d’itinéraire peut rester très sommaire.

En espérant avoir pu t’aider…

Ça signifie qu’il faut sélectionner un ou plusieurs itinéraires parmi les itinéraires proposés sous la carte.

Les itinéraires proposés sont ceux dont l’activité est la même que l’activité sélectionnée, et dont le picto est visible sur la carte, et dont le nom contient l’éventuel mot clé saisi dans le champ « Itinéraires ».
Attention, ce champ sert juste à filtrer les itinéraires proposés, ce n’est pas le titre de la sortie. Le titre de la sortie doit être saisi dans le champ « Titre ». Il est automatiquement pré-rempli avec le nom du 1er itinéraire sélectionné.
En (dé)zoomant et déplaçant la carte, la liste des itinéraires visibles change.
Si aucun itinéraire n est visible proche de la trace GPS, il faut créer l’itinéraire. Ceci nécessite de changer de page.

Ceci est en partie expliqué en cliquant sur le picto (i) à droite de « Itinéraires ».
Voir aussi l’article AIDE : Topoguide - Saisir une sortie.