Impossible de créer un message privé

Salut à tous,

j’ai un ami qui s’est inscrit il y a peu et il ne parvient pas à envoyer de message privé. J’ai pris son compte en main et j’ai pu constater que je dispose du bouton message privé mais pas lui. Je peux lui envoyer un message privé et il peux y répondre mais il ne peut pas être à l’origine du dialogue et c’est un peu génant parce qu’il voudrait bien pouvoir discuter avec la personne qui a retrouvé ses chaussons

Ce que je vois

Ce qu’il voit

C’est assez drôle, il ne peux pas me contacter alors que je peux m’envoyer des messages privés à moi-même …

Ca n’a rien à voir mais :
Petit bug 1 : Pour info, quand je copie colle des images dans le texte actuel, il y a deux images qui se crée.
Petit bug/feature génante 2 : dès qu’on fait un caractère [deux points], ça ouvre la fenêtre d’aide pour les smileys … c’est très désagréable surtout quand on veut faire un retour à la ligne après un [deux points]. Peut être faudrait-il trouver un autre moyen pour lancer la popup smileys.

Merci d’avance

Un nouvek inscrit ne peut pas envoyer de message privé. C’est un antispam comme d’autres trucs.
Mais normalement on a l’autorisation d’envoyer des MP si on a passé 10min sur le forum et lu 50 pots (ou un truc du genre).

Donc il doit lire 50 posts.

Une super feature serait d’indiquer cela en haut de la page pour ne pas laisser les gens trop désemparés.

Merci d’avance.

Pareil pour moi.
Je n’ai pas réussi à comprendre comment envoyer un message privé…
J’ai essayé de trouver une icone à partir de mon profil
Puis à partir du profil de la personne que je voulais joindre
Mais rien de rien, je n’ai pas trouvé le bouton

il faut le faire à partir des profils sur le forum.

1 Like

Merci Catherine de ta réponse
Mais a t’on accès au profil forum à partir du profil utilisateur ?
Car j’ai ajouté des utilisateurs en tant qu’amis pour suivre leur activité et c’est donc à partir de leur page d’utilisateur que je souhaite les contacter.
Je vois leur pseudo forum, mais il est grisé et ce n’est pas un lien hypertexte

Je ne fais pas partie des développeurs et je n’ai pas bien suivi en fait où ça en est des évolutions. On va attendre une réponse des dev. mais je sais que cela fait partie des choses qui doivent bien sûr être mises en place, de pouvoir accéder aux profils forums à partir des profils topoguide (et réciproquement).
En attendant tu peux déjà contacter tes amis par mp depuis le forum.

La fonction est encore manquante, mais elle vient d’être codée et sera disponible dans quelques jours, à la prochaine mise à jour : le pseudo forum, actuellement grisé, deviendra cliquable, conduisant au profil forum (et notamment au bouton permettant d’envoyer un MP).

@Thierry_A est un coquin, il a trouvé comment faire tout seul … Ca m’a étonné aussi, on vient de nous demander de tester la fonction inverse sur Github et en nous disant le contraire arrive bientôt … et bim ! Thierry l’a sur son truc directo, même pas en mode démo … Il est trop fort !

Cela peut-il aider les dev ?

Ah oui bien joué !
En fait il suffit de mettre le lien vers le profil topoguide dans le champ « à propos de moi » de la page de personnalisation forum.
Je viens de le faire pour moi :sunglasses:

Après je ne suis pas sûr que ça facilite le codage général, car la difficulté est de récupérer l’ID utilisateur à partir du pseudo forum : chaque utilisateur sait le faire pour lui, mais reste à trouver comment la base peut le faire automatiquement

Je ne suis pas le premier à l’avoir fait, @Bubu et d’autres l’ont fait avant moi !

Ayé, la fonction est en prod !

C’est mieux de le mettre dans le champ « site web » : c’est fait pour mettre une url.

Ce qui est sur la démo, c’est l’inverse : un lien dans le profile topoguide qui pointe vers le profile forum.
A savoir qu’on peut aussi déjà le mettre en modifiant la description de son profile.
Mais bon ces bricolage sont assez inutiles quand il y a des milliers de membres, seuls qq % feraient ces modifs. Ca ne dispense pas de corriger le code.
J’ai modifié mon profile forum pour que moi je puisse accéder facilement à mon profile, dans des optiques de tests ou de modération (pour vérifier que mes modérations ne polluent pas le fil d’actualité).

Bof… l’idée du champ « site web » c’est de mettre un lien vers un site perso.

C’est bien ce que j’ai fait :yum:

Hello, (5 ans plus tard…)

j’ai beau chercher mais ni côté forum ni côté topo je ne vois de bouton « Message privé » sur les profils… Comment vous faites pour écrire un message privé à quelqu’un vous ?

Jo

Salut,
Il y a 2 possibilités depuis le forum.
(Depuis le topoguide c’est impossible directement).
Première possibilité, depuis un message sur le forum tu cliques sur l’avatar de la personne concernée et sélectionne « message direct ». C’est l’appellation pour les messages privés. Ça ouvre une fenêtre privée avec un copie du message du forum concerné, à supprimer si inutile.
2ème option, clique sur ton avatar, icône « enveloppe » (2 fois sur smartphone), bouton « créer un message direct », puis ensuite c’est un peu comme un mail (rentrer le pseudo (exact) voulu, un titre, un message …).
Fonctionne toujours, sauf bug du forum.
Ne fonctionne pas si l’utilisateur a décidé de ne pas être joignable directement. (Edit suite à la remarque d’AntoineM).

2 Likes

Même pas, il y a dans ses préférences/notifications forum la possibilité de décocher une case « Permettre aux autres utilisateurs de m’envoyer des messages directs ». Voir par exemple le profil de @oma. Il pourra peut-être expliquer en quoi cette option lui semble utile.

1 Like

En prenant ton exemple avec Oma, pour moi ça marche.