Impossible de citer sur firefox (android)

Je viens d’installer firefox 129.0.2 sur mon tel (marre des pubs youtube sur vivaldi) et c’est difficille de faire une citation. Un clic long sur l’écran met bien le mot en surbrillance et fait apparaître le bouton contextuel « citer », mais dès que j’agrandis le bloc, le bouton disparaît.

J’ai le même problème, il y a un confit entre les boutons qui s’affichent après une sélection : boutons de Firefox, et boutons du forum.
Le mieux que j’ai trouvé pour conserver le bouton du forum, c’est de sélectionner en premier le dernier mot, puis étendre la sélection en amont, pas en aval.
Une fois qu’une première extension a été faite en amont, on peut étendre en aval, le bouton reste en place.
Ca ne fonctionne pas toujours, mais le taux de réussite est meilleur qu’en commençant à étendre en aval.

3 Likes

Ben là, j’arrive meme pas à consulter le forum de c2c sur ff…

Tu arrives à consulter le topoguide via ff ?

Je n’ai pas ce problème sur la même version sur Android.
Tu as essayé de mettre « version ordinateur » dans Firefox, des fois ça me permet de contourner des problèmes liés à la version portable de Firefox.

Vi. Et meme le forum. Et meme que je t’ai citée sans pb…
Ouaaaaahhhh…

Ouf tout va bien finalement :+1:
Dans ce cas tu peux modifier le titre de ce fil en le préfixant par [Résolu] :slightly_smiling_face:
Mais ça serait quand même intéressant que tu nous expliques ce que tu as bidouillé pour que ça fonctionne.

1 Like

Ben rien justement… donc c’est pas resolu…
Mais comme dit @bubu, en faisant le bloc vers l’arrière c’est plus facile…

Ah tu n’es pas sur ton tel ?

Si, si… mais toujours compliqué de citer. Et j’ai rien fait du tout, donc, ça peut revenir…

Sur le mien, lorsque je veux citer une partie de phrase, ça part souvent en « tout sélectionner ».
Et je recommence… jusqu’à ce que ça passe ou que ça m’énerve trop, et dans ce 2ème cas, je sélectionne juste 1 mot et je complète à la main la citation.

En ce qui me concerne, je constate que la sélection fonctionne plutôt bien quand c’est dans le milieu d’un texte long. Elle fonctionne assez mal quand c’est sur la dernière ligne du message. Elle peut fonctionner mais sans jamais faire apparaître le bouton « Citer » quand elle inclut la fin de la dernière phrase.

Bernard

1 Like