Entièrement d’accord avec toi… jusqu’à aujourd’hui. Il me semblait aussi que chaque nouveau Garmin avait surtout une nouvelle forme et une nouvelle couleur… sans beaucoup changer dans le fond. Mais là non, depuis l’arrivée de la nouvelle gamme, je me répète, mais cela a fondammentalement changé : la lecture des cartes raster est une véritable révolution, il faut voir ça en vrai!
Comme avec ton ancien Garmin, tu peux calculer des routes, mais comme avec ton smartphone, tu peux tout visionner sur les vraies cartes topographiques. D’ailleurs, même quand tu calcules ta route (sur l’ordi ou sur le Garmin), tu as l’impression de travailler sur cette carte « raster », ce n’est que l’appareil qui, en fait, travaille sur la couche inférieure en vecteur… QUE TU NE VOIS PAS!
Bon, si tu as envie de la voir parce que tu trouves cela pratique pour la conduite automobile, par exemple, tu peux (ou si tu as acheté toutes les anciennes cartes au format garmin d’Italie et que tu ne veux pas t’offrir la version raster)… mais sinon, tout se passe (en apparence) sur une véritable carte topo.
Bref, je n’oblige personne à être d’accord avec moi, mais le smartphone me semble largué, sur ce coup-là!
[quote=« Gnurfos, id: 1223288, post:12, topic:100337 »]Pour les traces qui manquent, ca viendra peut-etre un jour, mais je pense que les gens ne sont pas encore assez equipes, globalement.
Y a-t-il deja d’autres site en « avance » dans ce domaine ? Si oui lequels ? peut-etre les hautes instances de c2c peuvent-elle proposer un partage des donnees …[/quote]
Le plus génial resterait de « compléter » la base de donnée de camptocamp… mais c’est vrai que si la saisie est déjà faite, autant en profiter!
L’équipement va suivre, le monde est en marche (avec des phrases comme ça, je pourrais faire de la politique, moi).