Posté en tant qu’invité par ocelote:
Se moquer pourquoi pas. C’est un exercice, je me renseigne, on doit etre inventif, je me demande bien ce que vous feriez vous 
Je ne compte pas faire une étude de marché plus poussée que ce forum… Bref +
Posté en tant qu’invité par ocelote:
Se moquer pourquoi pas. C’est un exercice, je me renseigne, on doit etre inventif, je me demande bien ce que vous feriez vous 
Je ne compte pas faire une étude de marché plus poussée que ce forum… Bref +
Posté en tant qu’invité par jorisr:
100 g c’est rien. Ce qui compte c’est d’etre a la mode
Quand je vois la tronche de certains sacs a pof dans ma salle de grimpe, tu peux y aller, 100 g de plus ca leur fait pas peur. Si tu prevois un chargeur a Ipod a la place, alors la t’as tout gagne (je deconne pas, y’en a plein qui tarvaillents leurs problemes avec Ipod sur les oreilles) 
Le truc déjà, c’est que le poids et une chose et le côté pratique une autre si le sac de 50g tu peux même pas y rentrer les bouts des doigts c’est pas top
Les grimpeurs voient généralement le côté pratique est utile, et là d’un point de vue strictement personnel, je ne vois pas trop l’utilité du chargeur de portable, de nos jours les téléphones tiennent plus d’une journée chargés
alors a moins de rester coincé 2/3 jours sous un pas, c’est pas très utile…
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
j’(avais écrit un beau texte sur le poids du plomb et du rateau dans l’escalade, mais ma pouf m’a tout effacé, putain c’était bien tourné quasi scientifique et voilà, désolè de ne pas pouvoir plus t’informer
Posté en tant qu’invité par zaza:
la pouf te dit m… tutu.En ce qui concerne le poids du sac à pof tout dépend du tissage et du tirage en plus a t on le temps d’appeler sur son portable sa mère le temps d’un plomb? Vous me repondrez tt dépend de la hauteur du plomb auquel il faut rajouter le poids du sac à POF . Encore faut il qu il soit rempli? BYE BYE
j’essaie de deviner. on colle des capteurs d’energie sur la peau du grimpeur et grace a ses efforts dans la voie, ca lui recharge son telephone. c’est ca?
…et de la lutte contre l’utilisation du portable en montagne
mais si tu y tiens vraiment il existe des chargeurs solaires pour portables
mais la meilleure façon de pas le décharger c’est de l’éteindre, car un portable en falaise s’use en permanence, par le simple fait de chercher l’antenne-relais la plus proche
Ps: *="#@]!% !!!
j’espère que papy rouzo à l’ADSL là ou il est, il doit se bidonner à lire ce post!!!