Oui mais tu perds du temps si tu dois couper ton smartphone ou le refiler à quelqu’un d’autre pour te mettre en recherche. Cela dit j’ai tendance à le laisser allumé maintenant, en particulier si je suis seul.
Importance d'avertir de son projet d'ascension
Ça m’est jamais arrivé en réel. Mais dans les formations que j’ai fait, 50 cm suffisaient amplement pour pas avoir d’interférences (smartphone dans la poche pantalon, dva dans la main)
En fait je suis jamais seul, je suis toujours avec au moins ma femme (ou d’autres femmes).
S’il s’agit d’une antenne GSM, il doit falloir laisser le téléphone en mode non avion sinon je vois pas bien comment ils vont le détecter.
Or pour différentes raisons, tout le monde ne laisse pas son téléphone connecté aux réseaux en montagne.
C’est sûr qu’en partant qu’à la journée en chargeant son téléphone avant, on doit bien pouvoir le laisser connecté sur toute la journée. Sur plusieurs jours, c’est parfois moins simple selon son parcours et hébergements, après on peut toujours prendre une batterie externe.
Tout à fait, téléphone allumé et mode non avion.
J’imagine que les sauveteurs utilisent cette méthode lorsqu’ils n’ont pas d’autres solutions prour trouver la personne.
Les téléphones actuels n’ayant pour la plupart plus trop de soucis de batterie, perso je laisse mon tel toujours actif (sur plusieurs jours je prends un powerbank).