Imperméabilité Paclite Millet

Posté en tant qu’invité par Gorilla:

J’ai une veste Paclite de chez Millet que j’apprécie pour sa légèreté. Par contre, je l’ai mise récemment en rando par temps de pluie et j’étais complètement mouillé à l’intérieur. Les coutures sont étanchées (apparentes de l’intérieur) et il parait que le Paclite est très respirant. Je ne comprends pas… quelqu’un a-t-il deja eu le meme problème ? de quoi cela peut-il venir ?
Je précise qu’elle n’a été lavée qu’une seule fois selon les conseils du vendeur du Vieux Campeur avec la lessive spéciale qu’il m’a vendue avec. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester sous la pluie avant le premier lavage.

Posté en tant qu’invité par Lamiche:

Etonnant, jamais eu de problème en 2 ans de paclite…

Mais le lavage est-ce bien raisonnable ?
Ayant 2 vestes (dont une depuis 4 ans) je ne les ai jamais lavé…Peut-être suis je un gros sale en tout cas imper et respi sont Ok.
Lamiche

Posté en tant qu’invité par zumbi:

c’était du mouillé par la pluie ou bien ta propre transpiration?
parce que ans ma gore-tex, même si elle « respire », je transpire aussi…

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

C’est normal. Après un lavage, il faut la réimperméabiliser. J’ai eu le meme problème avec mon GoreTex (pas Paclite) que j’ai lavé sans réimperméabiliser. Sous la pluie, la membrane reste étanche mais l’eau ne glisse plus sur le tissus.

Explications sur le site http://www.gore-tex.tm.fr/published/gfe_navnode/fr.care.ci.gtx.html

« D’une manière générale, suivez toujours les recommandations de lavage indiquées par le fabricant.
Lavez à 40 degrés à l’aide d’une lessive pour textile délicat (quelle qu’elle soit) sans utiliser d’adoucissant. Si possible, rincez deux fois.
Passez le vêtement au sèche-linge (basses températures uniquement) ou repassez-le : la chaleur contribue à raviver le traitement déperlant (appliqué en cours de fabrication, ce traitement permet à l’eau de «perler» à la surface du vêtement).
N’utilisez jamais d’eau de javel. »

J’ai testé le repassage, meme si j’avais un peu peur et ça marche, la veste redevient déperlante.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Moi j’ai acquis il y a maintenant 1 ans et demi un surpantalon en gore tex de chez Eider, j’y ai mis le prix, et elle n’a jamais été deperlante ! Dès que j’ai dans les pentes raides, les genoux en contacts avec la neige, j’ai le pantalon qui se fonce d’humidité, j’ai les genoux trempés ! je n’ai jamais pris le temps d’aller voir mon magasin ou je l’ai acheté , mais je trouve ça bizarre et ça fait chier ! Je n’ai jamais vu une goutte glisser dessus, mais plutot aspiré pompé par le tissus !