Impermeabilisation Scarpa Triolet

Salut ,
apres une seance de cascade de glace ou l’intérieur de mes chaussures était bien humide, je souhaite imperméabiliser les Triolets .
que pensez vous de la cire Nikwax ?
est ce adapté au cuir gris (lisse) qui se trouve sur l’avant ?
Merci de vos opinions

Bonsoir,

Je crois que la partie grise à l’avant et sur les côtés est ce qu’ils appellent « renforts en cuir synthétique »; je ne pense pas que ce soit poreux comme du vrai cuir (le perwanger teinté orange du reste de la tige).
Il y a des chances que l’eau s’accumule à la base du soufflet et finisse par imbiber le cuir orange sur lequel il est cousu ainsi que son tissu lui même. Puis ça finit par rentrer, à la longue.
Je ne sais pas si la cire Nikwax sera efficace. J’avais utilisé sur des pompes de trekking tout cuir de LaSpo; il faut renouveler assez fréquemment. J’ai fini par laisser tomber. Mais je ne faisais pas de la cascade avec…

J utilise depuis des années le Nikwax TX direct - prévu pour les vétements - c est de l’eau avec un additif ; ca s’insinue dans les éventuels défauts d’étanchéité
En plus ca facilite le nettoyage des chaussures, la saleté colle moins
Utilisé par ex sur des Sportiva Trango Extreme pour la glace - un ancien modèle -
jamais de problème