Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut tu parle des Népal Evo gtx duratherm ?
Je précise parce que vois tu des népal Top Evo chez la Sportiva ça n’existe pas comme appellation officielle.
J’ai souvent remarquer cette appellation folklorique qui correspond à rien et jette la confusion.
il y a :
1-les Nepal Evo jaune thermique .
2-les Nepal Extreme jaune thermique en thinsulate
t’as une nouvelle version de janvier 2007 avec le bloc semelle ibs.
aprés t’as les versions estivales des Népal :
1-Népal Trek Evo ( version estivale de la népal Evo )
2-puis la fameuse Népal Top…et c’est la seule qui porte cette appelation de Top.
Pour répondre à tes soucis , si c’est la Népal Evo dont tu parle , il y a de forte chance que tes chaussettes soient mouillé de sueur comme dans des chaussons d’une coque par temps chaud et doux.
Je connais un gars qui vient sur C2c , il était en Népal evo lorsque je l’ai croisé au Népal ils se plaignait d’avoir les pieds mouillés et les chaussettes mouillés.
et du coup il avait froid à 5000 m .
le paradoxe c’est que la membrane thermique trop chaude en conditions clémente nous faient suer horriblement des pieds et du coup on baigne…
En fait la Népal evo n’est pas prévu pour une utilisation en température estivale , c’est une pure hivernale et haute altitude.
La Népal Extreme est moins chaude et plus polyvalente été hiver en haute montagne européenne.
j’ai connu ce problème similaire avec mes thermiques Spantik à plus de 5500 m , c’était dans une cuvette glacière , il faisait trés chaud , un vrai four , avec la neige lourde.
résultat les chaussettes et les chaussons mouillé de l’intérieur…
ces grosses thermiques n’ont pas la climatisation et procure de la chaleur tout le temps , même lorsqu’il n’en faudrai pas 
[%sig%]