Impeméabilisé les chaussures

Posté en tant qu’invité par moladed:

j’utilise depuis un an des nepal top evo, jusqu’ici avec bonheur

pendant une sortie dans une neige très lourde , j’ai fini par avoir les pieds trempés

est-ce normal?y-a-t-il un moyen d’imperméabiliser les pompes tout en les gardant

respirantes

merci pour vos tuyaux

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut tu parle des Népal Evo gtx duratherm ?
Je précise parce que vois tu des népal Top Evo chez la Sportiva ça n’existe pas comme appellation officielle.

J’ai souvent remarquer cette appellation folklorique qui correspond à rien et jette la confusion.

il y a :
1-les Nepal Evo jaune thermique .

2-les Nepal Extreme jaune thermique en thinsulate
t’as une nouvelle version de janvier 2007 avec le bloc semelle ibs.

aprés t’as les versions estivales des Népal :

1-Népal Trek Evo ( version estivale de la népal Evo )

2-puis la fameuse Népal Top…et c’est la seule qui porte cette appelation de Top.

Pour répondre à tes soucis , si c’est la Népal Evo dont tu parle , il y a de forte chance que tes chaussettes soient mouillé de sueur comme dans des chaussons d’une coque par temps chaud et doux.

Je connais un gars qui vient sur C2c , il était en Népal evo lorsque je l’ai croisé au Népal ils se plaignait d’avoir les pieds mouillés et les chaussettes mouillés.

et du coup il avait froid à 5000 m .

le paradoxe c’est que la membrane thermique trop chaude en conditions clémente nous faient suer horriblement des pieds et du coup on baigne…

En fait la Népal evo n’est pas prévu pour une utilisation en température estivale , c’est une pure hivernale et haute altitude.

La Népal Extreme est moins chaude et plus polyvalente été hiver en haute montagne européenne.

j’ai connu ce problème similaire avec mes thermiques Spantik à plus de 5500 m , c’était dans une cuvette glacière , il faisait trés chaud , un vrai four , avec la neige lourde.

résultat les chaussettes et les chaussons mouillé de l’intérieur…

ces grosses thermiques n’ont pas la climatisation et procure de la chaleur tout le temps , même lorsqu’il n’en faudrai pas :frowning:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

pastriste a écrit:

ces grosses thermiques n’ont pas la climatisation et procure de
la chaleur tout le temps , même lorsqu’il n’en faudrai pas :frowning:

Pastriste, vas y dépose le brevet pour climatiser les grosses, ce serait top. lol

Eric

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai acheté dernièrement des Raischle 60 et la vendeuse m’a conseiller de graisser les parties en cuir (nubuck) comme des chaussures en cuir normales. Cependant, le nubuck c’est maintenant complètement patiné et j’ai peur qu’il ne craque. Savez-vous comment enlever cette couche de graisse (je n’en ai mis qu’une fois et une petite couche) et comment réellement entretenir c’est parties de cuir?

l

e problème c’est qu’en graissant le nubuck ,tu le rends effectivement impèrméable

mais également non respirant

par ailleurs les bombes de produit imperméabilisant sont efficaces mais contiennent

des substances qui décollent les différentes parties de la pompe (d’après un vendeur

de pompes)

d’ou ma question : avez un moyen efficace pratique et peu onèreux?

p.s : la transpiration explique en partie seulement l’humidité de mes pids pendant la course. je pense que de l’eau s’est infiltrée mais je peux me tormper…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Un ans c’est trop peu pour que le cuir des Sportiva traité hydrofuge perde sont imperméabilité…?

Par contre il se peut que de la neige se soit glissé par en haut et soit tombé à l’intérieur et ait fondu.

Pour l’imperméabilisation sur le cuir, La Sportiva recommande une lotion aqueuse hydrofuge de Nikwax ……Et surtout pas de cire ou graisse….c’était bon à l’époque de papi ça…surtout pas avec les nouveaux cuirs traités.
Tu trouve ça dans les Vieux Campeur et autres……

merci

Posté en tant qu’invité par Bis47:

Bonjour,

Pour le nubuk … il y a effectivement une solution nettoyante Nikwax et un produit « déperlant ». L’imperméabilité est assurée normalement par la membranne.

Il est important que l’extérieur de la chaussure soit propre avant d’appliquer le déperlant.

La déperlance est indispensable pour permetre à la membranne de « respirer ». Si la couche extérieure est imbibée d’eau, la membranne assure l’imperméabilité mais ne respire plus … donc, la chaussure se mouille par l’intérieur.

De même, il est important que la surface intérieure de la membranne soit bien protégée, car si elle s’encrasse, fini la goretex …