Impact environnemental du grimpeur en salle

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Après « Baroud pour elle », continuons sur l’environnement.
Bon, ce n’est pas de l’alpinisme, mais voici un article sympathique sur l’impact environnemental du grimpeur en salle (enfin, de son moyen d’accès à la salle, pour être + précis).
Amusant sur la forme, mais je pense assez sérieux sur le fond.
http://www.zebloc.com/articles/rascal/velo.php

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Très bien cet article, mais c’est vrai que le prix de remplacement du vélo volé avec une certaine périodicité n’est pas pris en compte.
Ceci dit quand on va à Presles c’est en voiture, quand on va en rando l’hiver c’est en voiture, etc. et là c’est pas 9km… ce sont des 10zaines voire des 100taines en cote et tout, je laisse le soin des calculs…

Posté en tant qu’invité par seb:

ben oui mais si tu commence comme ça tu fais plus rien de bon alors je suis du mème avis que Paul G, et j’ais adopté cette methode depuis un ans c’est cool et c’est vrais que je souri plus !!!, se qui ne m’empèche pas d’essayer de faire un peu, quand c’est possible , du covoiturage pour les rando et la grimpe …à plus Seb

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Excellent et très drôle, merci Paul pour cette lecture !

Alexis

Posté en tant qu’invité par mikis:

Autre solution non polluante, en tout cas pour les parisiens, prendre le métro pour aller en salle et le train pour aller à Bleau.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Et la fabrication d’une prise en résine ou d’une structure de SAE ca pollue comment ?

Posté en tant qu’invité par Bob le cascadeur:

faut quand mème pas trop tout analyser si non on fait plu rien…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

La fabrication de la prise en résine pollue certainement, de même que la fabrication de notre auto, de notre vélo, de notre matériel d’escalade.
C’est une bonne question, qu’il faudrait poser aux différents fabricants.