Immersion au Mt Blanc sur France 2

Posté en tant qu’invité par Fab:

Quelle est cette emission ? J’en ai vu une partie ce soir. Votre avis ? Vos infos sur sa durée, sa fréquence de diffusion ? …
Merci d’avance.
Fab

Posté en tant qu’invité par seb:

tout les soir meme heure pendant une semaine…

Posté en tant qu’invité par strider:

et à noter pour les rhones-alpin un chronique d’en haut samedi 17h40 fr3 sur les glaciers suisses et du mont blanc…

Posté en tant qu’invité par Philou:

merci d’indiquer les heures de diffusion (pour enregistrer au cas où !)

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut,
tous les soirs cette semaine de 17h45/50 à 18h45
reportage sympa qui permet de rever en rentrant du boulot
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

ben hier soir (mercredi) , j’ai trouvé ça moyen :

c’est un peu triste de diluer les belles images de la montagne par de trop longs moments à explorer les toilettes ( !) et les couloirs de l’Aiguille du Midi …

mais chacun son truc !

Posté en tant qu’invité par Paris-Chamonix:

Ah ! Mais, les toilettes de l’Aiguille du Midi, ça fait aussi partie de la vie de la vallée. Tout n’est pas blanc comme la neige immaculée…

Il n’y a pas que les touristes qui descendent en basket sur la Mer de Glace et les guide dans leur belle Maison à côté de l’Eglise.
Il y a aussi les bleus du PG…Petite dédicace à Fred et Michel, qui ont véritablement crevé l’écran lundi et mardi soir, et à celui qui fait le malin, parfait dans le reportage.

Posté en tant qu’invité par Paris-Chamonix:

N’empêche…les images sont belles, c’est sûr !
Mais ça doit être déprimant d’être au sommet du Mont Blanc avec la horde d’alpiniste qui a grimpé avec soi et avec ceux qui arrivent par d’autres voies…non ?
Est-il possible selon vous de grimper seul le Mont Blanc, d’arriver seul et de le rester un petit bout de temps ? Sans parler de faire toute la course la nuit…Gnéhé :o)

P-C

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ouais, la faire en ce moment en passant par les trois monts par exemple et redescente à pied jusqu’au houches par la VN…
Il faut profiter des quelques belles journées que nous réservent l’automne…

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Salut,
Je n’ai vu que le dernier « épisode » hier au soir.
Bon pour confirmer un message, c’est sur que les images sont belles et comment peut il en etre autrement dans ce massif unique et extraordianaire, indépendament des problèmes qu’il subit (surfréquentation, pollution, agréssion…Cela a t il été abordée dans la semaine?)
Sinon j’ai trouvé le reportage un peu « gnangnan », TF1nesque, pleurez bien dans le micro!
Moi la montagne je ne la vie pas comme ça et mes potes non plus, et je n’ai pas l’impréssion d’etre un cas isolé!
Ok c’est bien ce qu’il a fait le groupe, si j’ai bien compris 4 de montagne avant d’arriver au mt blanc en forme, mais de la à mettre les violons et que tous le monde pleure…

Bref c’est un reportage grand public qui ne traduit pas à mon avis le sens profond de nos motivation et de notre amour de la montagne.
Voila pour mon commentaire, mais on va pas se plaindre, pour une fois qu’on ne montre pas la montagne homicide.
A+ PAT

PS neige 2000 et retour d’est en haute maurienne, ça va patrer

Posté en tant qu’invité par Fab:

Oui je confirme qu’il est possible de se trouver seul au sommet du Mont blanc, principalement le soir. Il faut aussi accepter de terminer de descendre de nuit, mais le parapente peut etre aussi un moyen de profiter de se privilège.
Fab http://www.skyandsummit.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gosa:

oui c’est possible.
Méthode :

1. partir de Cham’ à la benne de 7h00 (une bonne nuit de sommeil dans la vallée en prime)
  2. attaquer tranquille pour être au sommet vers 14h ou 15h
  3. descendre dormir aux Grands Mulets ou ailleurs une fois la course finie mais il faut descendre assez vite (qualité de la neige…)

Il y a très peu de monde au sommet à cette heure jugée tardive.

Conseil testé 2 fois mais c’était en 1989 et 1991.

Est-ce toujours possible ? état du Maudit ? refuges ouverts ?

Bonne balade.Paris-Chamonix a écrit:

N’empêche…les images sont belles, c’est sûr !
Mais ça doit être déprimant d’être au sommet du Mont Blanc avec
la horde d’alpiniste qui a grimpé avec soi et avec ceux qui
arrivent par d’autres voies…non ?
Est-il possible selon vous de grimper seul le Mont Blanc,
d’arriver seul et de le rester un petit bout de temps ? Sans
parler de faire toute la course la nuit…Gnéhé :o)

P-C

[%sig%]