Vidéo impressionnante d’un sauvetage au Grossglockner qui tourne mal.
https://mobile2.lematin.ch/articles/59847becab5c376df0000001
Images impressionnantes d'un crash d'hélicoptère
Oui j’ai vu ça hier, les passagers et les gens au sol ont eu vraiment chaud…
Ils n’ont eu que des blessures légères.
Ils ont dû avoir très très peur quand l’hélico est devenu incontrolable, en autorotation, puis s’est crashé…
L’autorotation pour un hélicoptère n’est pas quand il tourne sur lui-même (système anti-rotation défaillant), mais quand il y a une panne moteur et que l’hélicoptère freine la chute grâce au rotor qui continue à tourner (comme un avion avec une panne moteur qui peut atterrir en planant).
Je pensais qu’il s’était écrasé, j’ai dû me planter à la lecture de l’article.
Merci @Christian de relever mon anglicisme impardonable à cet instant-ci car je découvre qu’il n’est pas encore référencé dans le TLFi.
Par contre on trouve déjà sa définition sur le site du dictionnaire français LAROUSSE
oups, j’avais oublié le smiley
Oh mon Dieu, j’avais omis de préciser cher ami, que j’avais bien compris que votre remarque était humoristique, et que je n’ai été nullement blessée par vos propos qui m’ont au contraire amusée.
Euh ben non finalement, les anglicismes et les smileys sont quand même plus simples dans les forums.
Plus que l’anglicisme, c’est le mot lui même que je ne trouve vraiment pas élégant. C’est peut être le fait d’une similitude de consonance avec un verbe bien français.
Ce terme ne me choque pas, je l’ai vu souvent utilisé en informatique (crash d’un serveur, d’un disque dur…).
Bon pour en revenir à la discussion de départ, cet accident est vraiment impressionant, avec la personne au sol courant dans un sens puis l’autre pour ne pas se faire percuter par l’hélico.
D’après l’article cette personne est le blessé qui devait être secourru pour un problème cardiaque !
il semble qu’il soit guéri
les croyants parleront de miracle et de sainteté, les médecins de rémission imprévisible …
moi, je pense plutôt à une frousse salvatrice
à tort il me semble
les termes « pannes » ou « conneries » me sembleraient plus précis et plus appropriés
Je me demande si l’article ne s’est pas trompé, car la personne allongée au sol semble monter la première dans l’hélico…
Très impressionnant en effet !
Problème cardiaque ne veut pas forcément dire arrêt cardiaque ! S’il souffrait « simplement » de douleurs thoraciques par exemple, ou de tachycardie, cela pouvait mériter un secours, même s’il pouvait encore courir 20 mètres pour sauver sa peau !