Pour célébrer le bicentenaire de l’entrée du Valais dans la confédération suisse, 13 sommets valaisans seront illuminés quelques minutes ce soir vers 20h15 !
http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/valais/bicentenaire-treize-montagnes-prendront-feu-mercredi-soir-498-1430564
http://www.13etoilesausommet.ch/index.php
Illumination de 13 sommets valaisans ce soir 18 mars
Nul à chier comme initiative…mais vu le coût du bordel aux contribuables …autant voir…350 000 balles pour 3 min…50 guides…le CHOIX de la date…bah avant les guides bossaient…héliski surtout…haha je me marre!!!
Pour info un soir de pleine lune on y voit bien aussi…bref…buisness is buisness!
[quote=« mangeurdeknack, id: 1717665, post:2, topic:151851 »]Nul à chier comme initiative…mais vu le coût du bordel aux contribuables …autant voir…350 000 balles pour 3 min…50 guides…le CHOIX de la date…bah avant les guides bossaient…héliski surtout…haha je me marre!!!
Pour info un soir de pleine lune on y voit bien aussi…bref…buisness is buisness![/quote]
L’élégance de ta prose illumine gratuitement ce forum, merci! :lol:
[quote=« ridgepo, id: 1717672, post:3, topic:151851 »]
[quote=« mangeurdeknack, id: 1717665, post:2, topic:151851 »]Nul à chier comme initiative…mais vu le coût du bordel aux contribuables …autant voir…350 000 balles pour 3 min…50 guides…le CHOIX de la date…bah avant les guides bossaient…héliski surtout…haha je me marre!!!
Pour info un soir de pleine lune on y voit bien aussi…bref…buisness is buisness![/quote]
L’élégance de ta prose illumine gratuitement ce forum, merci! :lol:[/quote]
Oh oui!
Moi je trouve ça chouette; en ces temps de crise et de blabla centré sur le fric; il est bien de pouvoir encore offrir ça aux gens… du moins à ceux qui veulent bien le voir!
complètement nul ces suisses en plus ce n’est pas écolo. Ces illu sont moches, le lever et coucher du soleil en font une superbe teinte.
Au moins toi tu relèves le niveau des posts. Regarderais-tu trop la télé? (française of course )
Sympa d’insulter les suisses… Enfin si Ca te fait plaisir continue seulement
Oula, y’a de l’ambiance par ici
Bon de façon plus modérée, éclairer les sommets, pourquoi pas, mais il est vrai que est-ce que l’investissement et l’impact au vu du plaisir apporté aux gens se justifient ?
Je n’ai pas la réponse, mais cela fait de sacrés moyens, pour un truc que bon nombre de gens n’ont peut être même pas remarqué… Y’a t’il eu de la publicité avant dans le secteur ?
Je trouve quand même pas ça franchement nécessaire mais bon, chacun son truc.
Les photos que je vois sont superbes . J’etais pas en Valais hier soir, dommage.
Ça a au moins un effet bénéfique, ça permet aux frustrés de tout poils de critiquer. Je pense pas que ça va mettre les finances du Valais à genoux. Oui c’etait relayé dans la presse locale et nationale.
Et rassurez vous les bons français grincheux de base, ça ne vous a rien couté .
NB je suis Francais aussi.
Tu connais les derniers rapports en date? La LW tu connais?
Oui la Suisse et le Valais sont prospère, une raison de cramer 350 000 balles en 3 min…soixante guides en tout…
Faux bon nombre d’étranger paye leur impôts en Suisse…
Vrai qu un lever et coucher du soleil sont des moments magiques surtout en montagne…je réside à Bagnes depuis un moment et à part les photographes personne était intéressé par cette initiative( une minorité de pim pim oui oui c’est juste, les mêmes qu on croisent jamais en montagne )…ca m’a pas empêcher de regarder le bordel sans admirer pour une fois la vue sur les Combins que j apprécie et affectionne tant…ciel voilé, des pétards comme éclairage bof bof bof, enfin des moyens pyrothechnique pour être précis…
Alors voilà on a le droit de raler sans être traiter de frustré …et dans le cas contraire mieux frustré qu un mouton de banurge,relis toi Ridgepo, ta prose respire bien le gars dans ses baskets…enfin je préfère ne pas trop accorder de crédit à certains posts…plus on est con plus on est heureux y parait…
Et surtout vivons heureux vivons cachés!!! Merci HS
t’es enrhumé ?
Pour répondre à l’illumination des sommets du Valais, et fêter le bicentenaire du retour de l’empereur Napoléon de l’Ile d’Elbe (1815), la France occultera le soleil, vendredi matin, pendant 30 minutes.
Le spectacle sera également visible depuis la Suisse.
[quote=« mangeurdeknack, id: 1717665, post:2, topic:151851 »]Nul à chier comme initiative…mais vu le coût du bordel aux contribuables …autant voir…350 000 balles pour 3 min…50 guides…le CHOIX de la date…bah avant les guides bossaient…héliski surtout…haha je me marre!!!
Pour info un soir de pleine lune on y voit bien aussi…bref…buisness is buisness![/quote]
Un jeu de lumière tout les 100ans? Allez, pète un coup tu veux qu’on parle du feu d’artifice du nouvel an a la Tour Eiffel qui coûte 500.000€ quoi… Dont 95% des français a rien a foutre… Les suisses nous crachent pas dessus pour autant, non?
Non parce que pleine lune ou pas on la voit toujours, elle!
Je te donne même la marque si tu demandes gentiment :lol: