Illimani - Bolivie septembre 2015

bonjour,

Je suis actuellement en voyage en bolivie et aimerai en profiter pour monter sur l’illiampu (depart entre le 20 et 22 septembre) pour 4j aller/retour.
Cependant, dans toutes les agences les prix sont bien meilleur pour 2pers que tout seul.
c’est environs 2000 bolivianos / pers pour les 4j d’assensions. (contre 3000 pour un depart seul avec le guide).

Est-ce que par le plus grand des hasards une personne (aclimatee et avec un minimum d’experience en alpi) serait interessee par cette assention a ces dates?

A noter aue pour ces prix l’equipement fournis n’est pas terrible (chaussures en plastoc, piolet loin d’etres affutes) , mais pour faire du PD ca me semble suffisant.

(pardon pour les accents, ect… mais je n’ai pas tout trouve sur ce clavier…)

en vous remerciant,
Mickael

Lequel en fin de compte?

L’Illampu est plus difficile et isolé: J’aurais donc tendance à penser qu’il coûte davantage par le biais d’une agence.

L’Illimani à 2000 bol? Peut-être que tu peux faire baisser le prix si tu as ton propre matériel?

Posté en tant qu’invité par mickael:

illimani oui … illiampu c’est un plus long et beaucoup trop cher.
Je ne suis pas partis avec mon matos, le but du voyage etant plus de voyager aue de faire de la montagne je ne voulais pas m’encombrer.

[quote=« mickael, id: 1760306, post:3, topic:156455 »][/quote]
Il me semble que le Huayna Potosi coûte 1000/1200 par personne. L’Illimani à 2000 pers avec une approche bien plus longue, ça paraît correct. Demande à All transport et Inca tour: elles ont bonne réputation et un bon rapport qualité/prix.
La prochaine fois que je vais en Bolivie, ce sera un objectif pour moi aussi!

Bonne ascension! :slight_smile:

Je viens d arriver hier en Bolivie, à La Paz. Comme toi je suis intéressée par certaine ascensions, ou simplement treck sans guide , mais sais que seule c est bien plus cher,! Donc pourquoi pas ??!je ne suis pas encore acclimatée, je débarque, tu peux me trouver sur FB : Elodie rixte , je vais bientôt avoir un tel de Bolivie (je suis là pour quatre mois)

Bonjour

Quelles sont les sites web de ces 2 agences, je ne les trouve pas sur internet?
merci
bien cdlt

[quote=« oli974, id: 1760310, post:4, topic:156455 »]

[quote=« mickael, id: 1760306, post:3, topic:156455 »][/quote]
Il me semble que le Huayna Potosi coûte 1000/1200 par personne. L’Illimani à 2000 pers avec une approche bien plus longue, ça paraît correct. Demande à All transport et Inca tour: elles ont bonne réputation et un bon rapport qualité/prix.
La prochaine fois que je vais en Bolivie, ce sera un objectif pour moi aussi!

Bonne ascension! :)[/quote]

[quote=« clerivet, id: 1761941, post:6, topic:156455 »][/quote]
J’en ai trouvé un:
http://www.incalandtours.com/es/