Ile de la réunion

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut,

j’aimerai savoir si l’ile de la Réunion est sympa pour faire du bloc. J’ai chopé un site avec quelque info mais ca reste limité…

Est se que quelqu’un connait?

Les grandes voies sont elles bien?

Bref, cela vaut il le cout de se bouger grimper à la réunion?

merci d’avance

a +

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pas de site majeur à La Réunion mais ça grimpe. Personnellement, j’ai grimpé une journée à « Fleur Jaune ». C’est un canyon célèbre, mais il y a une petite falaise d’escalade très sympa. C’est à Cilaos. Prendre la petite route qui coupe les cascades (direction « Ilet à Corde » je crois??). La falaise est sur la droite, quasiment en bord de route, plutôt perpendiculaire à cette dernière. Voies de 20 à 30 m je pense (peut-être 35). 12 dégaines suffisent, c’est très bien équipé en scellements. De quoi s’occuper 2 ou 3 jours, pas plus à mon avis. Voies faciles surtout, j’ai fait du V et du VIa, très bons souvenirs… Il existe d’autres sites équipés que je ne connais pas. Le bloc, je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Le bloc, c’est dément!! Rocher exceptionnel et potentiel énorme.

Posté en tant qu’invité par ché:

oué je confirme, c’est énorme, ya un énorme potentiel de grimpe ( bloc voix et grande voix), et tout est beau, moi j’y est passé 3 semaine de grimpe non stop…

Posté en tant qu’invité par oli974:

Il existe une vingtaine de grande voies de 80 m à 300 m, du AD au ABO, qui sont toutes à Fleur Jaune (Cilaos) et très jolies.
En ED, je te conseille la Légende des Tropiques.
en ED-, Musique sous la Lune.
en TD, Parfum des mers du sud, Les Chants de Maldoror, Maracuja.

Il s’agit souvent de dalles où il faut grimper en adhérence: cela en surprend certains…

Les couennes de fleurs Jaunes vont du 4 au 8 C+ avec pas mal de 5C à 7a.

Sinon, au sud-ouest, tu as plusieurs petits spots proches les uns des autres au Ouaki (Falaises des Aloès, ouaki plage, Ouaki moustique, Ouaki zamal), tu as les blocs de la Ravine des Avirons et le spot de St Leu, au Nord, tu as La falaise de la Montagne, de faible altitude mais avce un très joli point de vue etc.

Même si la Réunion n’a pas de site majeur, il y a de quoi faire…

Posté en tant qu’invité par THE:

http://www.escaladereunion.com/

Posté en tant qu’invité par yoyo:

merci à vous.

Posté en tant qu’invité par Twinings:

http://escapadeverticale.blogspot.com/