Posté en tant qu’invité par syl20:
J ’ ai fait pendant 2 ans les 25 bosses, toutes les semaines de Janvier a Juin, en courant ( je tourne maintenant entre 2h00 et 2h30 ) et un fois par mois, chargé entre 14kg et 30 kg.
Il y a qques habitué(es) … (au moins une qui me mets plus de 20 minutes dans la vue).
Mais il faut avoir les genoux bien solides. et de bon appuis car certaines descentes sont un peu casse-pattes.
Ca permet effectivement d’avoir une bonne caisse pour les « petites » montées, type massif des Ecrins, mais ca permet pas de faire le Mont Blanc « a la parisienne » : dans la journée sans acclimatation …
Quand au parcours de montagne de Franchard, je le trouve un peu rebarbatif. Je trouve plus efficace d’enchainer sans trainer un circuit comme le bleu avec le orange de la Canche aux Merciers, ou le Bleu et le Orange du Potala ; ou sinon avec un leger sac, la Mauve a Larchant (faut un peu de maitrise du circuit) , ou toujours a larchant/dame Jouanne les deux jaunes (110 numeros , c est bon pour le moral !! vive le framboisier à la fin), ou sinon la Safran a Beauvais( pratique en semaine a partir de mi mai, apres le boulot)