Ile de France:25 bosses?

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Salut !
En région parisienne , y-a-t-il quelqu’un qui s’entraine à Fontainebleau ? Circuit des 25 bosses ? « Parcours montagne » ? Qu’en pensez-vous ? Quel temps mettez-vous à les faire ? Connaissez-vous d’autres endroits intéressants pour s’entrainer « montagne » ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

fais un recherche sur « bosses fontainebleau » sur tous les forums

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/search.php?f=23&search=bosses+fontainebleau&globalsearch=1&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1

Posté en tant qu’invité par Fred:

Trés bien les 25 bosses pour l’entrainement…
Tout dépend de ton bût.

Je les faisais pendant mon entrainement pour l’AMM il y a 4 ans maintenant.

Malheureusement, à part tirer des grandes lignes droites dans la forêt de FBleau, il n’y a rien d’autres a faire en RP.

Si tu peux faire quelques KM pour trouver du relief et changer de coin il y a la montagne de Reims… Qui n’a de montagne que le nom…

Posté en tant qu’invité par syl20:

J ’ ai fait pendant 2 ans les 25 bosses, toutes les semaines de Janvier a Juin, en courant ( je tourne maintenant entre 2h00 et 2h30 ) et un fois par mois, chargé entre 14kg et 30 kg.

Il y a qques habitué(es) … (au moins une qui me mets plus de 20 minutes dans la vue).
Mais il faut avoir les genoux bien solides. et de bon appuis car certaines descentes sont un peu casse-pattes.

Ca permet effectivement d’avoir une bonne caisse pour les « petites » montées, type massif des Ecrins, mais ca permet pas de faire le Mont Blanc « a la parisienne » : dans la journée sans acclimatation …

Quand au parcours de montagne de Franchard, je le trouve un peu rebarbatif. Je trouve plus efficace d’enchainer sans trainer un circuit comme le bleu avec le orange de la Canche aux Merciers, ou le Bleu et le Orange du Potala ; ou sinon avec un leger sac, la Mauve a Larchant (faut un peu de maitrise du circuit) , ou toujours a larchant/dame Jouanne les deux jaunes (110 numeros , c est bon pour le moral !! vive le framboisier à la fin), ou sinon la Safran a Beauvais( pratique en semaine a partir de mi mai, apres le boulot)

Posté en tant qu’invité par maxime:

Je ne connais pas le parcours des 25 bosses, mais comme toi je souhaite garder la forme pour des sorties alpi futures. De meme pour la grimpe, suis nouveau Melunois et ne connais pas encore les meilleurs sites de Bleaux. Si tu cherches compagnie pour ta pratique, suis tout ouvert à tes propositions afin de mieux connaitre le site de Fontainebleau.
Sinon, suis originaire de Grenoble, alors pour les retours dans la region, je peux te proposer des dates, et même en rajouter si on partage les frais. Le meilleur entrainement c’est encore de pratiquer directement en montagne!
Je te laisse mes coordonnées ainsi qu’à ceux qui liraient ce message, pour du covoiturage Melun-Grenoble les WE, et pour la grimpe à Bleaux : 06.64.19.14.68

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut, en plus des recettes déjà proposées : le « jaune » du Cul-de-Chien enchaîné avec les 25 bosses en portant un gros sac. Mais pour les Parisiens, à part Bleau il n’y a rien à proximité - les autres forêts deviennent des cloaques boueux assez vite et il faut des trésors d’imagination pour accumuler assez de dénivellation. A part qqs bosses en Normandie (Perche), dans la Meuse (Argonne, Verdun, Eparges) ou les Ardennes, le moins éloigné est peut-être la traversée de la chaîne des Puys, en partant de la gare de Volvic (SNCF) et en s’organisant un circuit avec retour sur Clermont. Lorsque j’étais Parisien, j’ai tout essayé…: l’abonnement SNCF (la bagnole c’est gonflant, crevant, et tu prends des risques) m’a paru la moins mauvaise solution.

Posté en tant qu’invité par christine:

J ’ ai fait pendant 2 ans les 25 bosses, toutes les semaines de
Janvier a Juin, en courant ( je tourne maintenant entre 2h00
et 2h30 ) et un fois par mois, chargé entre 14kg et 30 kg.

mon message intervient peu etre un peu tard mais je voudrai savoir si tu continu-e-s à courir les 25 bosses, car je cherche à refaire le circuit ( je l’ai fais deux fois en environ 2h30), mais je ne sais pas trop quand manger boire, bref je sais pas m’organiser alors si jamais tu repartais faire les 25 bosses. normalement j’y vais avec un copain mais il ne s’y connait pas à fond dans ce genre d’entrainement… cela serait bien si d’autres personnes couraient avec nous …
au plaisir

christine

Posté en tant qu’invité par bloli:

Bravo pour la performance ! 2h30 fut mon meilleur temps quand j’avais encore deux chevilles en état. Pour y arriver, il faut effectivement s’employer et gagner 5 minutes sur un parcours pareil n’est pas rien. Alors, mettre 2h, chapeau !
Avec un sac de 22kg et en pleine chaleur, nous avions mis…6 heures. La charge change beaucoup les choses.
Attention quand même aux grosses charges : elles usent les genoux à la longue.

Voir le sujet circuit montagne dans « discussions ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bloli:

Si tu le fais en 2h30, tu as déjà un fort niveau. Moi, ce fut mon maximum du temps où je pouvais courir (3 fois 45 mn par semaine).
Pour optimiser deux conseils :

• ne pas s’arrêter ; marcher tout en buvant ou mangeant ;
  • alterner la tête, l’idéal étant de courir à trois en changeant sa place tous les 10 ou 15 minutes.
    Je peux difficilement te proposer de faire équipe car avec ma femme, nous en sommes
    pour le moment à travailler des sections (6 bosses aller retour par exemple pour l’instant en 35 mn x 2 plus une pause de quelques minutes), notre but
    étant d’arriver à faire notre premier tour complet en moins de 4 heures.
    Si tu ne recherches pas à faire une perf, nous ne demandons pas mieux que de courir avec d’autres, c’est stimulant.

[%sig%]

2h30 c le temps fait par des potes ‹ sportifs › mais pas entrainer.
4h c le temps en marchant :slight_smile:
non serieux la dernière fois 3h00 en trotant…
2h30 cela veut dire devaller les pentes en courants -à la limite du casse geule-
et marcher tres vite sur les montées -les commencer en courant puis marcher vite puis recourir à l’arrivée du haut de la bosse-
boire boire boire 1L minimun pdt le trajet.
à bientot sur le circuit :slight_smile:
christine

Pour ma reprise, J 'ai miraculeusement tourné en 2h45 dimanche (il y a 8 jours) en commencant a 8h du matin…sous la neige. Les appuis étaient pas top…et les bruyeres bien chargées
Je pense y retourner dans 15 jours, ou avec un peu de chance ce dimanche.

A+
syl20

8h00 du mat, quelle motivation :slight_smile:
bonne continuation
je prefere quand meme la grimpe, c’est moins violant :slight_smile:
christine

C’est ce que je me suis dis vers 10h30, ( car j avais tout de meme mes chaussons dans le coffre ) mais il faisait vraiment trop glauque et ca avait condensé…

Posté en tant qu’invité par yann:

Ben Christine, c’est toujours quand tu veux au fait …réparée es tu ???

ouap on peut dire meme plus malade :slight_smile:
youpi…
par contre pas trop d’entrainement derrière moi mais bon c pas grave on est jeune et con alors je fonce
j’y vais le dimanche 12 fevrier, t’es partant ? depart vers 9h, 9h30 du parking pres de la roche aux sabots.
bise
christine

Posté en tant qu’invité par yann:

décidément on se croise, je serais en cascade dans le Cantal ce week du 12.

ya des cascades làs bas ? en tout cas ya un super site de bloc à côté de saint flour à st just mais c du granit alors en hiver ça craint :slight_smile:
ben on arrivera jamais à faire les 25 bosses ensemble :frowning:
le mois prochain ça sera le 2eme we du mois…
bises
christine