Il y a longtemps

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comme je m’emmrd un peu en ce moment, je viens de m’apercevoir que ça fait un bout de temps que je n’ai pas écrit de choses intéressantes. Je vais donc vous parler de la vie…oui mais…la vie, c’est vaste. Faudrait que je trouve un sujet qui vous branche.
Tiens, je pourrais par exemple vous parler de mon ménage, que ça fait au moins un mois que je ne l’ai pas fait. Le soir, en rentrant du boulot, je préfère aller vider des ballons de rouge au bistrot du coin avec mon copain jean Rage. C’est un peu plus passionnant que de faire le ménage. Et quand je rentre, je ne suis plus en état de faire le ménage. Et le ouiquende, j’ai autre chose à faire. Bon. Donc on ne parle pas du ménage…Le jardin? C’est la forêt vierge, faudrait que je m’y mette. Mais le soir, en rentrant du boulot, d’abord, il fait nuit et puis c’est vachement fatiguant, le jardin, faut couper, tailler, tondre, gratter la terre…pfff…j’ai bien essayé d’embaucher mon copain jean Rage, mais il m’a envoyé sur les roses en me disant des tas de trucs que j’ai pas compris, qu’on était des c…, qu’on était exploités par le complexe militaro-industriel, que etc…bon, je lui ai cloué le bec avec un ballon de rouge. Donc, on ne parle pas du jardin.
Et ma santé? Ca c’est un bon sujet! Comment ça, vous vous en foutez? Dites tout de suite que ça ne vous intéresse pas, ma santé! Les jeunes, maintenant, ils ne pensent plus qu’à eux. Belle mentalité! ou va la France! Bon, je vais quand même vous dire que, comme je vais me faire soutirer du sang à peu près régulièrement tous les deux mois, il paraitrait que j’aurais droit à une médaille. A cause que, depuis le temps, ça fait un sacré litrage. Mais on ne la donne pas spontanément, il faut la réclamer. C’est pour ça, les ballons, pour remplacer le litrage. Mon copain, il dit que je suis un naïf, qu’on soutire le sang des travailleurs pour les riches, pour qu’ils puissent aller au ski…bon, chais pas, p’têt…
Allez, j’arrête, pasque faut que j’aille pisser. Je viens de boire un demi-litre d’eau de Luchon, eau minérale naturelle des Pyrénées qui puise lentement sa composition unique en sels minéraux et oligo-éléments dans les montagnes vivanes zet authentiques des Pyrénées. Parce qu’elle est particulièrement légère, elle se diffuse rapidement dans les cellules et réhydrate le corps en profondeur (en profondeur, hein!). Elle s’associe donc idéalement à l’activité sportive (nous y voilà) des adultes et des enfants (et les vieillards? si on ratisse large, faut oublier personne). Elle convient également à la préparation des premiers biberons.
Allez, bonsoir et à demain, si vous le voulez bien.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

demain, tu pourrais nous parler de ton dernier passage chez le coiffeur, apres demain, tu pourrais nous faire l’exegese de ta derniere facture de gaz. Apres, c’est ski, bon ca te reposera un peu!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah ben tiens, justement! mon dernier passage chez le coiffeur, c’était hier. Ma maman m’a fait des représentations (« t’as besoin d’aller chez le coiffeur, toi ») Alors chuis allé. Sauf que le coiffeur, c’est moi. Je m’ai acheté une tondeuse automatique à microprocesseur, 3 vitesses et anti-patinage. 15E. Le prix d’une séance de coiffeur. Evidement, faut tout un système de glaces pour faire derrière la tête. Je t’en causerai à l’occasion. Mais bon, je ne sais pas si ça intéresse tout le monde…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Sauf que le coiffeur, c’est moi. Je m’ai acheté une
tondeuse automatique à microprocesseur, 3 vitesses et
anti-patinage.

aïe aïe aïe !!!
dis, François tu pourrais pas t’acheter une perruque pour ce week-end ?
parceque je te rapelle que ce week-end, on va chez mes parents !
Dis, ça repousse vite, des cheveux ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

je te rapelle que ce week-end, on va chez mes
parents !

Ah, il y a de grandes manoeuvres qui se preparent :wink:

Et forcement, Francois est de la vieille ecole, et crois devoir etre bien coiffé, bien rasé, bien brossé pour etre présentable, alors que les parents de Catherine sont surement d’anciens 68ards qui préferent laisser les cheveux libres de toute coupes arbitraires qui seraient faites sous de futils motifs d’apparence…

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Ouais…

Est-il nécessaire de rappeler à la crapule fasciste franc-comtoise que le tondeuse à 15 Euros dont il se vante d’avoir fait l’achat ne peut, à ce prix là, qu’être le résultat de l’exploitation industrialo-capitaliste de ch’tit n’enfants payés à coups de fouet dans je ne sais quel immonde atelier en Asie du Sud-Est.

Le conformisme capillaire occidental doit-il s’engraisser sur le dos du Lumpen-prolétariat mondial?

Puissent les parents de Catherine, dans leur infinie sagesse, mettre en oeuvre la rééducation politique dont le camarade Grémillard semble avoir le plus grand besoin le débarassant ainsi des tentations consuméristes et du matérialisme sournois dont il fait le plus souvent l’apologie.

P.O Commissaire politique détaché du Politburo.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Est-il nécessaire de rappeler à la crapule fasciste
franc-comtoise que le tondeuse à 15 Euros dont il se vante
d’avoir fait l’achat ne peut, à ce prix là, qu’être le résultat
de l’exploitation industrialo-capitaliste de
ch’tit n’enfants payés à coups de fouet dans je ne sais quel
immonde atelier en Asie du Sud-Est.

Le probleme de Francois est qu’il sait que son capilliculteur de quartier fraude le fisc, la TVA, sous-paie ses apprentis et achete lui meme de nombreuses tondeuses a 11,84 Euros, de tout ces faits participant plus que lui meme a l’exploitation des ch’tits et de quelques autres.
Il fait ce qu’il peut Francois, et ca lui donne envie d’aller skier pour penser un peu a autre chose.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

Ah, il y a de grandes manoeuvres qui se preparent :wink:

Bubu, tu es un coquin !
En effet, de grandes manoeuvres se préparent sous forme de rando à ski dans l’Embrunais :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Ah là camarade, je vous arrête avant que vous ne risquiez une longue, très longue période de rééducation dans un kolkhoze Sibérien

Dans ce cas précis, le camarade Grémillard, doté d’un sens aigu de son devoir envers le peuple, doit dénoncer vertement l’aigrefin auprès de son comité local (Il me reste des chambres innoccupées au camp d’Irkoutsk) et non sombrer dans l’évasion des loisirs factices et anti-prolétariens.

Camarade P.O

Posté en tant qu’invité par nicolas:

A lire Laurent et Pierre-Olivier, une question m’assaille:

peut-on couper les cheveux en quatre avec une tondeuse à 3 vitesses sans risquer de devenir rasoir ?

Cher François, je te remercie d’avoir partager avec nous ton quotidien, mais j’avoue que j’ai préféré tes autres proses où l’humour et la nostalgie se disputaient la première place.

Alors François, que j’imagine bourru (mais plus chevelu), assis au coin du feu façon Maurice Genevois, raconte-nous encore une histoire,
peut-être une histoire de flapi ou un histoire de sauvageon laché dans les pyrénés ou …

Allez, dis…