Il y a des montagne en australie?

bien le bonjour a vous .

je suis un
Jeune étudiant ayant soif d’aventure et passionné par la montagne et l’escalade (et voulant apprendre a parler anglais …)

Un pote m’as proposé de partir en Australie. Deux, voir trois mois. J’aimerais beaucoup savoir quelle sont les coin pour grimper la bas. En regardant un peu j’ai cru comprendre qu’il y avait les Blue Mountains. Mais il y’a t’il pas d’autres coin ? en TA grand voie bloc …

en regardant vite fait il ma semblait que pour grimper et faire de la montagne, la nouvelle Zélande était une destination plus approprié. Mon impression est elle juste ?

concernant la nouvelle zélande, tu as tout juste,

pour l’australie, je suis allé une fois aux blue mountains en tant que touriste
je ne crois pas que ce soit majeur , sans doute de belles falaises, mais pas de haute montagne
le point culminant australien fait 2200 mètee (le kosciusko)
la tasmanie est sans doute plus montagneuse?
sinon, pas mal de blocs dans le reste du pays je crois
jette un oeil la dessus:
http://www.climbing.com.au/climbing_locations.htm

salut,

je vis en australie depuis 2 ans, je suis egalement passionne d’escalade et alpinisme!

Les blue mountains sont un gros site proche de sydney(accessible en train) ou tu peux faire des voies sportives, des grandes voies, du TA! Et la vue est souvent exceptionnelle!!
Sinon tu peux aussi faire du bloc dans les environs de sydney.

Ensuite plus proche de melbourne, il y a 2 sites importants qui sont les grampians et les arapiles
Beaucoup de voies, tres esthetiques!

Bref tu ne t’ennuies pas pour l’escalade…par contre si tu recherches a faire egalement de l’alpi, c’est clair va plutot en NZ!
D’ailleurs j’y vais dans 3 semaines pour un mois…il ya de sacre beaux sommets a tenter : Cook, dixon, tasman, aspiring…

voila si t’as d’autres questions hesites pas :wink:

enjoy!

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

J’ai fait Australie et Nouvelle Zélande.

Oui il y a des montagnes en Australie mais ça ne monte pas haut. Pour l’escalade, Blue Mountain par exemple. Je n’ai pas fait la Tasmanie. Peut-être serait-ce plus approprié si tu ne comptes aller qu’en Australie.

Comparaison: NZ est la destination la plus appropriée pour la montagne.

Mais l’un comme l’autre, ces 2 pays sont magnifiques à parcourir!

Bonnes balades.

Posté en tant qu’invité par Dupont la joie:

[quote=« Anonymous, id: 1466316, post:4, topic:129553 »]J’ai fait Australie et Nouvelle Zélande.

…[/quote]
on ne « fait » pas un pays!! [modéré] on ne fait pas la Thailande ou le Karimakistan!!

Posté en tant qu’invité par artifessier:

Je connais quelqu’un a Cambera et visiblement elle se gave.