Il neige

Posté en tant qu’invité par claude:

Salut à tous
La bonne nouvelle du jour : il neige sur les Aravis…et ailleurs aussi j’espère.Ici à 1300m il tombe de bon gros flocons bien humides qui ont reblanchit les champs qui étaient devenus bien vert avec le petit coup de chaud d’hier aprés midi.
En espérant que ça va durer…malgré la limite annoncée pour 2000m.

A+

Pas terrible la météo dans les Aravis: limite pluie neige variant entre 1000 et 1400m, résultat une couche d’haut moins 1cm d’une superbe neige humide ici au Chinaillon (1300m) et environ 10cm de neige humide à 1600m à la Colombière…
Alors patience…et peut être que plus haut…
vivement l’hiver

Salut à tous bonne nouvelle

Un petit bonjour des aravis…bilan de la nuit: 25cm de bonne poudre à 1300m, et il neige encore…

re salut
J’ai pas pu résister et je suis donc allé voir ça.
Petite rando sur les pistes du Chinaillon…entre 25 et 40cm de neige humide entre 1300 et 1800m.
ça touche encore pas mal mais on va pas se plaindre.
et il neige encore

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il y avait la Webcam du Crêt du Loup à la Clusaz
http://www.laclusaz-tour.com/Infonet/

maintenant on a les nouvelles en live du Chinaillon. Bonne initiative, continue…

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut Claude,

On en est ou aujourd’hui : on a un gros redoux en plaine : ca doit pas etre terrible au Chinaillon… Ils annoncent la pluie jusqu’a 2000-2200 m : tu confirmes ?

Merci

Raph

Et oui malheureusement je confirme…hier soir il neigeait encore mais pendant la nuit la pluie est revenu jusqu’à environ 2000m.
Pour l’instant il ne pleut pas mais il fait vraiment trés doux(6° au Chinaillon)et il y a un vent terrible sur les sommets des Bornes et des Aravis et tout est soufflé…c’est vraiment pas joli a voir par rapport à hier.
ça me donne mais pas envie d’y aller aujourd’hui, mais on verra bien.

A+
Claude

Pour confirmer le risque actuel d’avalanche les premières avalanches importantes sont déja descendu dans les Aravis.
Notamment une belle coulé en rive gauche la combe de Torchère,
Départ naturelle (vent ou redoux…y faudrait voir sur place)environ 60/8Om de large au départ et 80/100m sur la zone de dépôt pour une longueur d’environ 300/4OOm.
Le redoux et toujours présent ici à 1300m et les sommets des Aravis sont hyper ventés.
A+ et méfiance
claude

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Tu sais donner l’altitude de la zone de départ ?

entre 2350 et 2400m juste sous Les Parossaz.

Sans kiou :o)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Dingue ça! Le Gilles y fait bosser les autres pour récupérer gratos des infos sur le net pour sa base de données… (et après il fait le kakoo au 20h sur TF1)

Eh Claude: fais-toi rémunérer, te laisse pas avoir…

Je le croiserais bien un de ces quatres l’Oncle Bill…comme ça y mettera bien la sienne.
En tout cas pour l’instant arrosons le retour de l’Oncle Bill sur le forum.

Claude

Laurent, tu profites de la pluie pour travailler ? ;o)

Ici, i’ pleut même pas !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ouais, ça c’est la faute au foehn! Mais ce n’est pas comme cela qu’on va avoir de la neige pour skier… :wink:

Appliquez-vous un peu sur Cham!!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Peine perdue Oncle Bill, et vous autres vicieux de chez MétéoFrance, tu peux bien me refourguer tes pluvieuses dépressions par vagues, à Claret dans les toits c’est grimpable tous les jours… Les seules gouttes qu’on sent, c’est sur le front quand le dernier point est 5m plus bas…