Posté en tant qu’invité par Philippe:
[quote=« delta73, id: 857989, post:4, topic:85316 »]Philippe
Merci pour ta réponse.
Ca m’éclaire déjà un peu sur les Movement. En fait, je n’ai pas (encore) testé ces 3 skis. Les IKI j’en ai lu du bien partout ou presque, ça m’a l’air d’être un bon ski. Le seul bémol la taille en 178 peut être un peu juste pour moi. Pour les Sparks, j’étais en raid avec un guide qui les utilisaient (modèle de 2007 je crois) et qui en était content (en Low Tech).
Peut être des gens ont-ils des retours sur le SPark Limited?
Le Thunder me parait intéressant effectivement. Par contre se pose la encore le problème de la taille (187 ça fait vraiment grand pour une paire de rando, et 177 un peu petit non? Même si ça doit être le rêve en poudreuse jusqu’au cou!!)[/quote]
Salut Delta73,
effectivement ton physique est atypique : tres grand, tres leger.
Aujourd’hui, on choisit la taille des skis en fonction du poids du skieur.
Donc un IKI en 178 devrait te convenir par rapport a ton poids. Mais c’est sur que vu de l’exterieur, on va avoir l’impression que tu as des patinettes aux pieds. Moi aussi, a ta place j’hesiterais…
Si ta technique en ski est propre, je pense que tu peux te lancer sur des skis comme le thunder an 187cm. Par rapport au IKI, il est moins facile, moins tolerant. Il renvoie plus. Si ta technique est aleatoire, il sera sans doute un peu difficile a controler dans des conditions difficiles. Mais l’accessibilite des skis s’est beaucoup amelioree cette derniere decennie, et le thunder ne fait pas exception. Je pense que meme pour un skieur de 75 kg et avec un centre de gravite eleve (ton cas), mais une technique propre, il ne doit pas y avoir de soucis avec un thunder 187. Seul bemol, le poids… Mais un super ski pour la descente (au dela de ce qu’on peut faire avec un IKI par exemple ou un ski equivalent) et leger, ca n’existe pas. Et puis toi, 187 cm pour le conversions ca ne devrait pas te gener avec ton presque double metres…
En plus, comme Movement arrete le thunder pour passer au couloir l’annee prochaine, tu devrais pouvoir sortir des fins de series thunder a 400 euros environ. En general, les fins de series c’est toujours bon pour le compte en banque
A+
Philippe