Iki ou stevio light?

Posté en tant qu’invité par max0u:

bonjour,
je suis sur le point d’investir dans ma premier paire de ski de rando apres une année 2009 d’essai avec des ski d’occasion. j’ai deja les fix les chaussures, les peaux mais je me tate encore entre deux paire de ski:

• le trab stevio light en 178, a 420 chez le vieux au lieu de 600. il ski tres rigide avec une finission parfaite, renfort carbone. un rapport excellent poids/rigidité et un look… d’enfer

-le movement Iki ( toujours en 178) plus repondu est tres bien noté. un poil plus lourd (difference d’environ 250g). plus rigide que la plus part des autre ski de rando.

sachant que je fais 1m82 pour 55kg, que j’ai 17 ans, que je vais donc sans doute encore grandir ( et je l’espére m’epaissir), que je suis un bon skieur en freeride mais que je suis pas vraiment un adepte de la grande vitesse mais plus godille, j’aimerais avoir votre avis sur le quel des deux ski m’orienter.

j’ajoute que j’utiliserai mes planche aussi bien pour la rando que pour mes sorties station type La Grave ( environ 40% "station pour 60% rando ne depassant 2000 denivelés)

merci de votre reponce.

prends les deux ?
dans le doute j’ai pris le iki , je ne sais pas si j’ai eu raison mais ça se passe plutot bien

Posté en tant qu’invité par Wider J.:

Hello. Perso le IKI. Il est très bien strucuturé pour le mixte (piste-freeride). Contrairement au Trab ou le ski risquerait de flotter sur la piste. Ou mieux je prendrais le Random de Movement. Ca c’est la classe…

Posté en tant qu’invité par max0u:

salut,
merci pour les avis, mon choix a été les IKI parce que j’était bien trop leger pour les stelvios.
j’ai fait ma premier sortie dimanche dans une naige trop fraiche: tres bon sensations !!

merci encore