Igor Bogdanov grimpeur... Mythe ou réalité?

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

En même temps, ironique, on l’est tous un peu, sur ce coup là.

Edit modération : la réponse à la question initiale ayant été apportée, puisqu’IB a confirmé sa passion pour l’escalade, une digression concernant la grimpe sur les blocs de Fontainebleau se poursuit dans la discussion suivante : /viewtopic.php?id=227853

Pour ceux qui auraient encore des doutes, il est aussi un pilote d’hélicoptère expert avec plus de 5000 heures de vol… :smiley:

Pour avoir beaucoup grimpé au bas cuvier dans les années 86-87 je peux vous confirmer qu’IB était bien assidu au milieu d’un bon groupe de grimpeurs (dont les freres Le Menestrel). Je l’ai croisé plusieurs fois et je me demandais déjà à l’époque quel était son niveau car je ne l’ai jamais vu grimper.
Quand on connait son pedigree et sa propension à l’affabulation (doctorat avant de l’avoir, « confondre » guide et assistant guide, c’est comme si on pouvait confondre initiateur de hte montagne et guide, brevet pilote, etc…), moi aussi je suis très sceptique sur un niveau 7C (à l’époque y avait vraiment pas grand monde et avec l’age je doute qu’il soit encore dans le 7b à plus de 60 ans comme je l’ai lu qq part).
Il y a 2 ou 3 ans je l’ai recroisé au Bas Cu, seul et ne grimpant toujours pas. Ca m’a un peu attristé d’ailleurs.

Igor, si tu me lis, rien de tel qu’une photo (Big Boss, Carnazina) pour faire taire ces méchantes rumeurs…
Perso, moi les blocs durs que j’ai fait à l’époque (Bérèzina, Carnage), j’ai des témoins et des photos…

PS avant qu’il ne soit démasqué j’étais déjà persuadé que M 7C+ était déjà un troll (IB en fait). Au moins IB saura qu’on n’est pas toujours si anonyme sur les forums

Bonjour,

je ne sais pas si on est grimpeur uniquement lorsqu’ on fait du 7B bloc… (si oui je ne suis pas un grimpeur bien que je pratique depuis longtemps bloc , falaise , Alpi)

Igor passait encore la défroqué (6c bloc) il y a 3/4 ans, à pas loin de 60 ans. On peut considérer que c est donc au moins un grimpeur de Bloc.

je vous encourage à faire le test quand vous aurez atteint l’ age :wink:

Quand à l helico , 5000 H c’ est sur c est de l’ exagération mais Igor est venu au moins deux fois grimper à Bleau en hélico ( j y étais :wink: et je n’étais pas le seul) .

c’est pas terrible au niveau bilan carbone, mais oui il sait piloter un hélico.

A+ JN

[quote=« JNR64, id: 1606545, post:164, topic:126774 »]Bonjour,

je ne sais pas si on est grimpeur uniquement lorsqu’ on fait du 7B bloc… (si oui je ne suis pas un grimpeur bien que je pratique depuis longtemps bloc , falaise , Alpi)

Igor passait encore la défroqué (6c bloc) il y a 3/4 ans, à pas loin de 60 ans. On peut considérer que c est donc au moins un grimpeur de Bloc.

je vous encourage à faire le test quand vous aurez atteint l’ age :wink:

Quand à l helico , 5000 H c’ est sur c est de l’ exagération mais Igor est venu au moins deux fois grimper à Bleau en hélico ( j y étais :wink: et je n’étais pas le seul) .

c’est pas terrible au niveau bilan carbone, mais oui il sait piloter un hélico.

A+ JN[/quote]

On est d’accord, c’est donc encore un bon Bleausard (et je confirme qu’il ne la ramenait pas spécialement malgré sa notoriété).

De là à prétendre faire des blocs bien physiques comme BigBoss ou Carnazina…

Pour l’hélico, je faisais plutôt référence au procès et aux différents bobards qui lui était reprochés.

J’ai lu aussi qq part qu’il aurait fait la FN de l’Eiger (/viewtopic.php?id=148150).

D’habitude je suis plutôt du genre à faire confiance aux gens a priori, mais là…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/21/01016-20140221ARTFIG00434-igor-bodganoff-sa-licence-de-pilote-valide-depuis-1980.php

Faut croire qu’il ne dit pas que des conneries.

Je te rappelle qu’il a apporté la preuve de son niveau en vidéo dans cette discussion, qui a était scindé mais c’est là:

[quote=« Igor B., id: 1445741, post:56, topic:127855 »][/quote]
Il fait donc bien du 7b à 63 ans.

Avant de relancer des rumeurs bidons déjà plus que démonté faudrait lire un peu les topics…

[quote=« Zorg de Mars, id: 1606573, post:167, topic:126774 »]

Je te rappelle qu’il a apporté la preuve de son niveau en vidéo dans cette discussion, qui a était scindé mais c’est là:

Avant de relancer des rumeurs bidons déjà plus que démonté faudrait lire un peu les topics…[/quote]

Tu peux (re)mettre le lieu sur cette video STP ?

je l’avais oublié ce bon vieux post !!! :cool:

[quote=« jeffdec, id: 1606587, post:168, topic:126774 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1606573, post:167, topic:126774 »]

Avant de relancer des rumeurs bidons déjà plus que démonté faudrait lire un peu les topics…[/quote]

Tu peux (re)mettre le lieu sur cette video STP ?[/quote]

Clique sur « Igor B » dans le message de Zorg.

[modéré] IB mérite t’il qu’on discute sur le fait qu’il soit grimpeur ou pas ? Rien n’est moins sûr…

[Edit modération : pas d’attaque personnelle, svp]

Mea culpa, j’étais passé à côté de la vidéo au fil du post. C’est pas encore du 7c à bras, mais il n’y a pas de doute : il grimpe encore l’Igor !! :stuck_out_tongue:

mais pourquoi ce post est t’il remonté???

bah un coup d’actu et ça repart:
/viewtopic.php?pid=1925415

Posté en tant qu’invité par Den:

Maintenant j’ai un doute, j’ai vu plusieurs fois au Cuvier les mercredi une personne qui ressemblait fort à Igor B, et chaque fois il était dans de grandes discussions avec un autre personnage, discussions qui avaient l’air de les passionner, mais je les ai jamais vu grimper, sauf une fois où celui que je prends pour Igor, peut-être avec son camarade, a entamé une séance en commençant par s’échauffer sur la fissure place Morin.
Voilà un scoop

a ok
rire

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Moi j’ai l’impression qu’il s’est pris la grosse tête cet Igor !

justement non à lire les interventions en général et les siennes en particulier

Euh… ça existe ?