L’humour ça se partage, je doute qu’il trouve ça rigolo. Ca aurait été rigolo si c’était un jour de plus allez, admettons, mais ça fait déjà trois mois. Ce n’est pas assez sévère ? Et donc un peu de sadisme dans le cynisme puisqu’il y a sanction.
Ignorer les provocations, est-ce la meilleure façon de les faire cesser ?
ben le mieux c’est de lui demander, non?
le fait qu’il ait lui même posté dans le postameaculpa montre une certain dose d’humour
Bah si je prive mon gosse (que je n’ai pas) de sortie pour 15 jours, et qu’il sort à mon insu au bout du 13ème jour, tout en se vantant sur la place publique d’avoir bravé l’interdit… c’est certain qu’il va prendre une rallonge !
En l’espèce, y avait peut-être moyen de négocier avec la modération un retour plus précoce, ou alors de se faire discret avec le profil de substitution… Dans les 2 cas, c’est raté… ça vaut sans doute le rab récolté…
Sûrement je vais le faire. Mais n’a-t-il pas dit au tout début de son banissement à l’un d’entre nous qu’il ne savait pas s’il reviendrait ? C’est bien que ça l’a touché ce bannissement de trois mois.
Le modérateur a voulu lui montrer qui était le patron avec un peu d’humour « sadique » puisqu’il se prend 15 jours de plus.
Quelle autorité ! Et trop d’autorité ça mène à quoi ?
Moi je trouve hallucinant de traiter la modération de puérile alors que celui qui joue avec les limites (création d’un second compte,…) c’est le premier intéressé qui n’est pas un lapin de 3 semaines , et contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas moins de boulot de devoir surveiller les multiples messages à la limite car justement ils demandent de la discussion au sein de la modération et donc du temps…et 'est souvent ça qui amène à une suspension. Personnellement ça ne me fait pas rire non plus de prendre les modos forum bénévoles pour des gens qui n’ont que ça à foutre !
En quoi exiger le respect devrait-il être assimilé à un trop plein d’autorité ?
N.B. - fil à scinder : On notera qu’on est dans le fil " Qu’est-ce qui vous a vraiment fait rire aujourd’hui ? (2)" et que tout ça n’a rien à faire ici…
Faudrait encore qu’il ait écrit quelque chose de contraire à la charte, il me semble que je ne suis pas la seule à ne pas trop comprendre ce qu’on lui reproche exactement (à par une tendance certaine à la provocation quand on le titille un peu).
Et le message de la modération réponds à la provocation par une autre provocation. C’est ça qui est puéril, la modération gagnerait à soit ne pas réagir, soit garder un ton neutre. Qu’est-ce qui est recherché ici exactement, modérer un comportement contraire à la charte du forum pour retrouver un fonctionnement apaisé, ou provoquer le fautif à faire de nouvelles fautes qui justifierait une extension de son bannissement dans un jeu malsain où personne n’a rien à gagner?
Parce que l’impertinence ou la provocation c’est parfois une réponse à l’autoritarisme. et là c’est ce dont on discute, mais c’était pour rire.
En même temps…
Et oui. Et du coup on a le droit de tout dire mais on peut aussi se faire surprendre pour quasi rien.
L’autoritarisme de la modération de C2C ?
T’as vraiment posté dans le bon fil !!
Bon, moi-aussi j’suis modo sur un forum professionnel, et il y a 3 règles:
- le modo a raison
- le modo a toujours raison
- le modo peut quelquefois se planter, mais les autres modos feront corps.
Ces principes étant acquis, tout se passe très bien ensuite.
Modération autoritaire est donc un pléonasme.
Mais non…
Disons que c’est une autorité… modérée !
Et pourtant
l’autoritarisme consiste en une prééminence, une hypertrophie de l’autorité, érigée en valeur suprême.
Si c’est pas ériger l’autorité en valeur suprême ton truc !
Tu sembles oublier la raison d’être des modos: la modération.
Qui peut modérer et se modérer évite de tomber dans l’excès et l’hypertrophie mentionnée ci-dessus.
(et en matière d’autoritarisme, je te rappelle que le martyr dont il est question possède depuis des années des dossiers sur tout le monde ici comme un petit Béria; le mien doit d’ailleurs s’alourdir en ce moment… )
Ce n’est pas parce que la tâche est la modération qu’il ni y’a pas prééminence de l’autorité.
Après est ce que ça doit être choquant ? Pas forcément et c’est du certaine manière assumé.
J’imagine que tu as compris que c’est une plaisanterie…
Kôôaa ?
Mes certitudes s’écroulent…
(et d’abord, on ne dit pas « plaisanterie »; en bon français -comme dirait @DT1-, on dit « running gag »)