Ign rando et transfert gps

Posté en tant qu’invité par luc:

Bonjours à tous, comme l’indique le titre je désire transférer mes routes d’ign rando sur mon garmin et la sa bug impossible d’échanger quoi que ce soit.
Après moulte essai et différent paramétrage toujour le meme message d’erreur alors que je n’ai aucun problème avec gps track, alors si vous avez des idées n’hésité pas d’autant plus que je ne suis pas le seul dans ce cas!
merci à tous

Posté en tant qu’invité par fred:

ben, c’est quoi ton problème plus précisément.
Car moi, ça marche (garmin aussi).
Y’ a quelques paramètres simple à rentrer de mémoire, mais bon tou est sur la notice du GPS.

C’est un peu contraignant en terme de gestion (les rando se transforme en rout0x sans conservation du nom, et l’ensemble des points deviennent des mark de type R0x-0y qui se gèrent séparément des routes…)

Posté en tant qu’invité par GC:

Bonjour,

Impossible de tranférer des routes si des points sont situés en dehors de la zone couverte.

Un exemple : dans les pyrénées de nombreux sommets son situés sur la frontière. Ces sommets identifiés par ign-rando comme points caractéristiques ne peuvent être inclus dans une route (le Vignemale en est le plus bel exemple). Résultat, le logiciel ne peut calculer les dénivelés et le topo est faux.

Il faut donc veiller à ce qu’aucun point soit situé en dehors de la France. Si un point est sur une frontière le décaler légérement dans une zône reconnu par le logiciel.

L’IGN est très français.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

GC a écrit:

Un exemple : dans les pyrénées de nombreux sommets son situés
sur la frontière. Ces sommets identifiés par ign-rando comme
points caractéristiques ne peuvent être inclus dans une route
(le Vignemale en est le plus bel exemple). Résultat, le
logiciel ne peut calculer les dénivelés et le topo est faux.

Tout ça est on ne peut plus normal. D’après ce que j’en sais l’IGN dispose d’une base de données des altitudes couvrant toute la France et uniquement la France, la trame est de 50m. C’est cette base de données qui est exploitée pour le calcul des altitudes et non bien sûr le fond de carte il est donc normal que les zones frontières posent des problèmes même si la carte couvre une partie des zones étrangères.

Je comprends bien, mais dans mon exemple il s’agit de points frontaliers qui pose problème.

D’après toi, le Vignemale il est en France ou en Espagne ?

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Je suis étonné par l’affirmation sur les points en France. j’ai fait des points sur la frontière italienne et même au dela et je n’ai pas eu de soucis avec CartoNav (je n’ai pas Carto Explorer III qui fait la même chose pour le GPS et gére en plus les dénivelé automatiquement grasse à une base de données.)

GPSTrack et CartoNav ou Carto Explorer ne nécessite pas les mêmes protocoles. CartoNav Utilise le protole Garmin à configurer sur le GPS.

Il s’agit de IGN Rando

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Dsl, jamais testé ign rando, j’ai confusé. Mais le problème de protocole avec GPSTrack peut être le même.

Luc devrait donner des détails plus précis sur ce qui se passe.

ok merci pour vos réponse, pas de point sur une frontière tout est en FRance.
Je vais essayer d’etre + précis : après avoir tous bien parametré comme il faut (nb de waypoints, nb de waypoint par route…) dans paramétrage GPS (j’ai un garmin 76), je n’arrive tj pas a transferer les points dans mon gps ce que je fais sans pb avec gps track.
Ai je loupé une étape? ou fais une errreur? en tout cas j’ai tj le meme message d’erreur:
« le gps contient au moin 0 waypoints seul les 0 premières marques sont exportées »
merci de votre aide car plusieurs personnes sont dans le meme cas que moi

Posté en tant qu’invité par Bod:

Salut,

Télécharge la mise à jour à cette adresse :
http://www.loxane.com/data/file/16653927393fc4d80c92de8.exe

Ensuite ca marchera sans problème.

A+
Bod

[%sig%]

ok nickel sa marche! merci pour le lien , y a meme les coordonnées des radars fixes(légal)
encore merci!

Posté en tant qu’invité par fred:

j’en profite pour une question supplémentaire :

dans mon cas, le transfert des routes vers le GPS fonctionne pour ce qui est des latitures et longitures, mais pas l’ALTtitude.

dee idées?

Posté en tant qu’invité par marck:

Le même problème se pose avec les sommets situés sur la frontière italienne, j’ai réussi a transférer mes points sur l’ordinateur mais impossible de transférer mes routes malgré une lecture assidue du manuel du GPS