IGN Rando : Echange de Randonnees

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut,

J’ai installé IGN Rando Alpes du Nord hier et j’ai remarqué dans l’arborescence de fichier que les randonnées etaient toutes stockees dans des fichiers differents.

On peut donc a mon avis faire des copier-coller de ses propres randonnées pour en faire profiter des amis .

Que penser vous de l’idée de mettre en commun ses propres randonnées pour en faire profiter tous les utilisateurs de IGN Rando ?
On pourrait demander eventuellement l’ouverture d’une page de download sur un site (celui-ci, celui de l’IGN, de Loxane ?) et ainsi ajouter un coté convivial au soft…

Il est peut etre egalement possible de s’echanger des points particuliers.
Etant originaire de Chambéry, je vais essayer de completer les points particuliers de cette zone (croix du Nivolet ,etc …) et rajouter quelques randonnées de la region (Croix de la Coche, Granier, Lac Noir …). Je compte egalmeent intégrer dans ma version toutes les randonnées apparaissant dans le guide de randonnee IGN du Parc de la Vanoise, et tous les points d’interet du guide du Routard.

Si quelqu’un est intéressé par un tel projet de mise en commun de ressources, qu’il n’hesite pas a reagir a ce mail !

Florent
Savoyard en Belgique

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

j’attends avec impatience la livraison d’un CD (05 NOrd)de l’IGN. J’ai aussi un GPS (Garmin Venture)et je suis tout à fait d’accord pour échanger des randos sous formes de fichiers GPS ou autre. Ca serait bien de pouvoit joindre le fichier GPS lorsqu’on rentre une course… a suivre

Posté en tant qu’invité par JP:

Tiens donc…, je viens justement de faire la même acquisition et je suis en train de découvrir le produit.

Tout à fait d’accord pour faire partager, sauf qu’il semble que ce soit un travail fastidieu

Posté en tant qu’invité par yo:

ok pour l’échange quand le 05 sera dispo…

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Ca y est, j’ai reçu le 05 Nord, c’est superbe. Fini les scan de mes cartes pourries à force d’être dépliées et repliées. Il ne reste plus (?!) qu’a faire de belles routes ou traces !

Posté en tant qu’invité par lulu:

Super ,
Excellente idée , quel vous semble le site le plus ad’hoc pour stocker ces fichiers ?

A+
Lulu

Aucune idée …

A voir peut etre avec Loxane, l’editeur du logiciel, ou bien un site de randonnée …
A moins que quelqu’un se devoue et heberge une page sur son site personnel …
Je vais voir ce que je peux faire ! ; )

Donc, d’après ce que j’ai vu :
Dans le répertoire d’installation de IGN Rando, il y a un sous repertoire pour chacune des zones : Alpes du Nord, Corse …
Dans chacun de ces sous repertoires, il y a un sous repertoire nommé Randonnées , ou un truc du genre.
Et la dedans , il y a un fichier (qui se trouve etre un fichier XML, donc consultable avec un editeur de texte) pour chacune des randonnées.
Il y a aussi un fichier dans ce répertoire qui sert de catalogue.

Donc pour ajouter une randonnée de l’extérieur , il faut :
1/ Copier la randonnée dans le repertoire de Randonnée
2/ Ajouter une ligne dans le fichier catalogue.

la 2eme etape peut sans doute etre automatisée avec un petit programme. Je vais voir la aussi ce que je peux faire !

Florent

En attendant mieux ,

j’ai déjà crée un groupe de discussion !

Il permettra aux utilisateurs des logiciels de se donner des conseils, et de s’envoyer par mails les randonnées (etant donné que les fichiers ne sont pas gros !)

Pour vous inscrire :

Florent

Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:

Salut,

Il est possible d’héberger un site gratuitement chez multimania.Lycos, jusqu’à 50mb, par contre y’a une page de pub qui s’affiche 1x - suffit de la fermer et on est plus embêtés.

J’ai réservé le nom « gpsrando » - pas un grand choix disponible :
http://membres.lycos.fr/gpsrando/

L’adresse du serveur FTP est : ftp.membres.lycos.fr
(IMPORTANT : Vous devez utiliser le mode PASSIF pour la connexion au serveur FTP !)

Identifiant : gpsrando
Mot de passe : skirando

J’ai aussi un GPS (Garmin Etrex), mais n’ai pas encore passé beaucoup de temps à répertorier les courses - c’est un peu au coup par coup - pas très organisé dans ce domaine !

Merci de m’informer si cet hébergeur peut vous convenir, j’ai un site perso chez eux, et je suis contente de leurs prestations - si vous avez une autre solution (sans pub), je peux annuler l’inscription.

A+