Igloo des pantalons blancs

Posté en tant qu’invité par olga nuti:

Quel est le genre de parcours pour accéder à l’igloo des pantalons blancs.?
Les difficultés majeurs ?
Est-il possible de passer au col de Vasevey pour atteindre Bonatchiesse, ou le col des Crêt.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je ne peux pas te renseigner mais je veux bien que tu m explique ce que c est?merci

Posté en tant qu’invité par catherine:

c’est un bivouac-igloo !
pourquoi « des Pantalons Blancs », je ne sais pas !

voici sa photo :
http://alpinisme.camptocamp.com/photo167.html

Posté en tant qu’invité par didier:

Difficulte aucune. A partir d’une certaine altitude il n’y a plus de chemin. C’est que de la caillasse. Tu peux y acceder par la cabane de Prafleuri, de l’alpage du Da ou de Fionnay. Compte env 3h 1/2 a 4h. Pour la descente tu peux egalement passe le col de Vasevey. Le bivouac est magnifique et avec tout le confort souhaitable. Un vrai 3 * malheureusement trop peu frequente

Posté en tant qu’invité par Michel:

Un vrai 3 * malheureusement trop

peu frequente

tu as surement voulu dire « heureusement » trop peu fréquenté !?! ;o)

Posté en tant qu’invité par mathieu:

merci catherine!!

Posté en tant qu’invité par olga nuti:

merci à tous.

je monte durant la troisième semaine d’août je donnerais
des nouvelles je tâcherais de prendre de belles images
du lieu.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je suis preneur de renseignements sur la montée à l’igloo des pantalons blancs mais également sur l’ascension du Pleureur. Le cheminement pour cette course m’a l’air assez compliqué.
Quelqu’un peut il me renseigner?
Merci Guillaume

Posté en tant qu’invité par maurice:

Pour aller aux Pantalons blancs, le mieux est de partir depuis les Dix en passant par les rochers du bouc, c’est plus joli et il y a un chemin tout du long (avec des chaines parfois) et une mini-traversee sur le glacier.

Pour les sommet autour du refuge, le plus evident est la Sale (PD). Pour aller au Pleureur, il vaut mieux partir du barrage de Mauvoisin, il y a une arète (SW je crois), qui n’est pas dure et directe.

Il est effectivement joli, ce refuge, on y alle en voyage de noce…

Posté en tant qu’invité par martine:

Est-ce vrai ou est-ce du 2 nd degré?
Si c’est vrai quelle excellente idée!
A-t-elle apprécié?

Posté en tant qu’invité par maurice:

non,non ce n’est pas du deuxieme degre, c’est tout a fait vrai…

On est retourne quelques fois et on a meme vu que des malotrus avaient piqué les sous qu’on avait mis dans le tronc. Depuis on ne paye que par bulletin de versement !!

Posté en tant qu’invité par Didier:

On m’a dit qu’il fallait etre équipé d’une corde pour y accéder mais que c’était accessible pour des randonneurs (non alpinistes) ? alors qui peut me confirmer ceci ???
merci