Identification cascade à Lus-la-Croix-Haute

Salut, salut,
en passant à Lus-la-Croix-Haute, on voit vers le SW une vallée étroite avec une grande falaise du côté droit. Hier il y avait une grande cascade de glace qui en descendait, mais vu la circulation j’avais pas envie de m’arrêter pour faire une photo.
Je pensais trouver facilement, mais en cherchant sur geoportail je n’arrive pas à reconnaître ce que pourrait être cette falaise. Pourtant, environ 200m c’est pas rien ! Mais vu le temps j’ai peut-être mal estimé la distance / l’ampleur.

Des infos sur la parois (escalade?) et la cascade ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Vince88:

C’est vrai que ça a de la gueule vu de la route…

/routes/157180/fr/cascades-de-chamousset-carpe-diem

Une petite recherche avec « cascade glace chamousset » sur google te donnera sans difficulté le topo de ses voisines.

Hah, super. Une a rajouter sur la ‹ to-do › list. Je suis surpris de voir qu’hier elle avait beaucoup plus de glace que sur la photo de C2C… Étonnant pour la saison.

étant un local elle à été hallucinante tout l’hiver grâce je pense à l’automne pluvieux…j’ai fantasmé dessus sans jamais avoir le créneau forme/conditions/temps(boulot)pour y aller hélas…elle est loin d’être aussi fournie toutes les années et dans ce secteur éloigné des sites star y a jamais foule…

He bin appelle-moi la prochaine fois, c’est qd mm pas si loin de Grenoble, et ça changera des coins habituels. Encore que le M7…

Pensez-vous qu’elle est accessible pour une amatrice ?

Posté en tant qu’invité par marquaire:

je l’ai faite cette année.Il n’y avait pas de mixte,elle passait en quatre grandes longueurs dont une que je coterais en 5+

Ah mince !
Je demandais parce que je suis chargée d’organiser un Team Building pour mon équipe (nous sommes 6 alpinistes) et je souhaiterais que l’on parte en ascension je ne sais où.
Ils n’ont jamais fait de cascades donc ce serait l’occasion. Nous serons en séminaire d’entreprise près de Grenoble pendant deux jours.
Et j’aimerais que l’on finisse ce séminaire dans les montagnes :wink:

Connaissez-vous d’autres cascades, peut-être plus accessibles, dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par jpbdedonniere:

hello,

la-dite cascade s’ascensionne quand elle est gelée …! Les froids actuels ne sont pas assez forts pour l’avoir maintenue en glace . Il convient donc de repousser votre séminaire à l’hiver 2013/2014.

Vraiment désolé.