Idées vercors?

Posté en tant qu’invité par marie:

je recherche un sommet à faire en ski de rando pour certains, raquettes pour d’autres dans le Vercors (je connais peu)… je pensais au Moucherotte, mais dans le topo, ils ne parlent pas trop du panorama et du ski! : est-ce que ça vaut le coup? Que me proposez vous d’autre de sympa en côte PD+ maximum.
Merci!!
marie

Posté en tant qu’invité par arnaud:

la grande classique : pic st michel : autoroute aux heures de pointe …

Posté en tant qu’invité par pierre:

un bon plan pour le pic st michel : tu y montes pour le coucher de soleil : tu éviteras l’heure de pointe et la vue sera encore plus belle…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Dans un secteur moins fréquenté, s’adaptant bien à la raquette et au ski : la boucle du plateau du Cornafion .

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pour le moucherotte, le panorama du sommet est top ! il y a une table d’orientation

pour l’interet à ski :
-ça s’enneige assez vite
-ça ne craint pas trop les avalanches
-c’est sympa si tu traces le premier

inconvénients :
-il y a en général beaucoup de vielles traces car les parties skiables ne sont pas très larges
-il ne faut pas trop de neige fraîche (portion plate)

Autrement, un sommet pas mal dans le coin (un poil plus dure si tu skies depuis le sommet) et moins couru : le rocher de l’ours
http://skirando.camptocamp.com/sommet338.html?cname=*ours*

merci à tous, ce sont en effet des noms de sommets ou de boucles dont j’ai entendu parler, mais quand on ne connait pas le coin, c’est difficile de se faire une idée!
je vais encore réfléhir un peu pour prensre ma décision!
Marie
ps : enfin, c’est prêt de chez nous (Lyon) , mais ça ne vaut qd même pas belledonne dirait-on! …mais il faut ouvrir ses connaissances, alors on va tenter le vercors!

Posté en tant qu’invité par seb:

yen a un qui pourra de dire tout du moucherotte…

perso, je ne sais pas si j’ai deja vu le panorama de la haut. les souvenirs que j’ai en sont tres nuageux…

Posté en tant qu’invité par Seb@st:

Yvon il parlera s’il a l’aval du Yéti du Moucherotte …
qui possède déjà à son actif pas moins de 40 touch en go au sommet !!! glupss
ki dit mieux ?

Posté en tant qu’invité par yvon:

Bon pour le Moucherotte à ski à mon avis c’est rappé.
ou bien prévois des skis cailloux sinon tu peux encore attendre les chuttes de neiges annoncées.

tiens, j’ai trouvé un circuit qui a l’air sympa mais je nes ais pas combien de temps il faut prévoir. Il part de Gresse en vercors (« la ville »), monte irection le grand veymont sans y aller (au pas du dessous : le pas de la ville) puis remeonte plein nord sur les hauts plateaux pour rebifurquer est au niveau d’un autre pas : le pas de Berrièves …avec une pente à 35/40° avant de finir la boucle et de revenir aux télésièges de gresse. 9a dit quelque chose à quelq’un??
merci!
marie

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Oui…c’est relativement court, magnifique, et il y a beaucoup moins de monde
qu’au Grand Veymont en face.

guillaume, qu’est-ce que tu appelles court?il y a l’air d’avoir de la distance quand même?? surtout que nous aurons dezs personnes en raquettes dans le groupe.
C’est prévu pour samedi 13 si le tps est ok!
marie

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour le « court », à toi de voir en fonction du niveau des gens, mais j’ai sans
doute mal choisi le terme.
Attention à ne pas sous-estimer la difficulté à raquettes, la traversée des crêtes peut être pénible (la crête n’est pas plate), et la pente est forte au pas de Berrièves: je préfererais la faire à la montée, et en prévoyant les crampons s’il fait humide cette semaine puis froid.

Mais c’est vraiment un joli coin, très peu fréquenté par rapport au Grand
Veymont.