Idées vacances camping enfants + escalade (Sud)

Pas de souvenirs précis (secteur / voies) mais un souvenir global sympa.
(très) peu de monde en été il y a +/- 20 ans. Voire seuls. En été.
Voies assez courtes mais demandant de la cogitation de mouvements
petite rivière (bien fraîche :sweat_smile:) à coté

1 Like

Merci pour ton retour!
On y va clairement pas avec pour objectif objectif premier de grimper (on irait ailleurs sinon :hot_face: :hot_face:).
On sera bien plus souvent à la rivière que sur le rocher, mais sur un tout petit créneau du matin tôt, et si pas caniculaire, je me dit que c’est peut-être jouable de prendre les affaires dans le coffre, ça variera un peu les activités!
Le pieds des voies a l’air d’être en forêt.

2 Likes

Oui, du camping, il y a environ 20 mn de marche d’approche dans la forêt

Le site est sur une falaise calcaire (orientée ouest ) et l’escalade assez élitiste, avec de mémoire, peu de voies faciles ou pour les débutants

1 Like

C’est mon souvenir aussi d’il y a 30 ans, pas grand chose en dessous de 6a (mais souvenirs d’un week-end à rallonge il y a 30 ans)

2 Likes

Merci!
On verra cela sur place! Sur Climbing Away, il semble qu’il y a de tout (3c à 8b) :
https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/le-ceou

1 Like

Après il y a un site plus destiné aux débutants, pas trop loin à Campagne

Petit retour pour info : on a passé une semaine au camping sous le site du Céou.
Très chaud mais grimpable le matin jusqu’à 12h00 voir 13h00 fin Juillet. Rocher vraiment dément (pour un savoyard/jurassien, c’est dépaysant!), surtout les voies avec des zones de taffoni!!
Equipement globalement très bon, parfois bien engagé, mais pas plus gênant que ça, on a même pris des beaux vols, sans conséquences.
La cerise sur le gâteau : la rivière Céou qui passe dans le camping et à une température bien fraiche.
Bref, on a passé bien plus de temps à la flotte qu’à la falaise, mais c’était prévu comme ça, à refaire!

3 Likes

Merci de ton retour !

Content que le coin t’ait plu !

1 Like

Hello,

Ca fait parti des coins ou je retournerais très probablement pour d’autres vacances!!