Idées trek Népal

Bonjour,

Je vais au népal en novembre, je cherche une idée de trek faisable sans tente (en lodge) et pas avec un permis trop cher (doplo, mustang…)

J’ai déjà fait Jiri - Camp de base de l’everest et Balcons/sanctuaire des Annapurnas.
J’ai énormément aimé les 2 mais la culture tibétaine de la vallée du Khumbu apporte un plus je trouve.
Enfin voilà je cherche surtout des beaux paysages, des vues à couper le souffle, des sentiers un peu sportifs, de l’altitude etc.

J’hésite à aller à Gokyo par Thame, ou aller vers le Manaslu et/ou le nord des Annapurnas… ou autre
Bref ceux qui y sont allé plusieurs fois quel est votre avis ? sachant que je n’ai que 20jours mais plutôt bon marcheur en général je fais x1,5 (voir plus) les étapes qu’on voit dans les circuits d’agence.

Merci !

Eh bien, le petit circuit que j’avais fait seul il y a quelques années (à partir de fin novembre) te conviendrait peut-être.
Pas de difficultés pour l’hébergement chez l’habitant ou en lodge.

J1. Syaphrubesi (bus)-Tatopani via Gatlang
J2. Tatopani-Lingling via Thuman et Dalphedi
J3. Lingling-Ghodatabela.
J4. Ghodatabela-Kyanjin Gumpa
J5. qqs sommets dont le Tserg Ri
J6. Kyanjin Gumpa-Thulo Syaphru
J7. journée mariage au village.
J8. Thulo Syaphru-Gosaikund via Cholangpati (d+ 2200m !)
J9. Gosaikund-Thadepati Pass
J10. Thadepati Pass-Ghangyul
J11. Gyangyul-Talamarang via Palchowk
J12. Talamarang-Chisapani via Thakani
J13. Chisapani-Sundarjal (bus)

Trois régions différentes. Les deux premières très sinistrées en 2015.
De la haute montagne, des collines…
On peut prendre plus de temps…

Des photos ici.

Bon voyage

Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça !

Ce tour proposé au Langtang est pas mal ! Si tu cherches aussi à vivre une expérience culturelle réelle, n’hésite pas à passer à Kalché, via l’association [Solidarité Kalché Népal] (Kalche, Nepal) . Les treks au dessus sont superbes, et on est seul (mais il faut la tente, ou aller vite). Voir mes sorties:
Camptocamp.org
Camptocamp.org
En attendant la tienne ;:wink:

J’avais beaucoup aimé le tour du Manaslu par le col Larke (5300m) et la vallée Tsum.
Avec le rythme que tu annonces 13-14 jours (mais difficile de faire plus vite, les étapes sur la fin restent longues).

Perso, je vais sûrement partir en Décembre pour un trek. Si tu décides d’une autre option que le Manaslu, tu peux m’écrire.

Bonne journée.