Idées sorties novembre

Bonjour,

Je recherche une sortie sur 2/3 jours en Novembre. Je n’ai encore jamais fait de course à cette période et je m’inquiète un peu des conditions d’enneigement vis-à-vis des passages sur glaciers notamment (ponts de neige encore fragiles, crevasses difficiles à détecter…).

Avez-vous des idées de sorties sympas à faire avec une personne peu expérimentée (donc cotation F/PD et peu engagée) ?
Vu les conditions sanitaires actuelles, une sortie en France semble la seule envisageable.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

En Oisans: La tête S du replat, Les rouies, Gioberney, tête des fétoules…
C’est des courses peu crevassées…

il faut attendre de savoir ce qu’il va rester de toute la neige qui doit tomber dans les prochaines semaines… Tu auras peut-être des super conditions.

Merci pour vos réponses @Romehal et @OBERGER.
Je vais étudier les quelques sorties que tu me proposes.
Je pensais également à quelques course en Oisans ou vers le glacier blanc (pic d’Arsine par exemple) qui offre différentes options en fonctions des conditions.
Pour les conditions, de la bonne neige serait top, on pourrait progresser en raquette si besoin.

D’ailleurs jeudi il devrait y avoir un créneau météo…sauf qu’impossible d’avoir une idée des conditions. Quelqu’un a une idée d’un truc qui pourrait se faire ? (massif du mont blanc)