Idées sorties à ski et refuges ouverts Queyras-Thabor-Briançonnais

Salut les Haut-alpins,

j’ai l’occasion de passer 2-3 jours dans ce coin la première semaine de février, ne connaissant pas du tout le secteur pour le ski est-ce que l’un de vous aurait une idée de course (1000-1500 D+ par jour) avec 1 ou 2 nuits en refuge (gardé ou non, mais j’ai peur qu’il n’y en est pas bcp d’ouvert) pour bien découvrir la région (càd plutôt balade avec vue que couloir encaissé). Avec tout le bien que j’en ai déjà entendu j’ai une petite préférence pour le Queyras :wink:

Merci !

Joachim

Tu peux aller au refuge des Fonts de Cervières. L’approche est longue (un peu plus de 10km sur des pistes de ski de fond) mais une fois là bas tu as pas mal de possibilités.

Merci ! Ça a l’air bien placé en tout cas, je vais étudier ça !

Un petit retour : vu les conditions (risque 5) on s’est réorienté sur la cascade.

Quelques nuits au Refuge du Glacier bleu à Mont Dauphin : top ! Super accueillant avec les glaciéristes, les podfokeurs et tout leur matos mouillé. Repas du soir 5 étoiles, pas réussi à tout finir. Chambre nickel.

Puis quelques jours au gîte des papillons à l’Argentière, accueil très limite en plus la patronne fait de la cascade et vous envoi au casse pipe juste pour avoir des conditions.
"- Vous allez où?

• A telle cascade
  • Ah super j’aurais les condis"
    Le soir même :
    "-Et alors ct comment?
  • Pas de glace, sec, on s’est tapé toute l’approche pour rien et pour au final finir à Aiguilles avec un groupe de 45 personnes…
  • Ouais ct sûr, c’était pas en condi de toute l’année
  • pardon ?"