Idées sortie ski de rando vers Bourg St Pierre (Valais)

Posté en tant qu’invité par FAB:

Bonjour à tous,

Le WE du 28/02, je voudrais skier vers Bourg Saint Pierre avec des amies et je suis à la recherche d’itinéraires de ski de rando si possible pas trop techniques et avec un dénivelé maxi de 1500m. Avec les conditions actuelles, si vous avez des idées de course, je suis preneur d’infos…

Merci

Fabrice.

Bonhomme du Tsapy, Beaufort, Ritord par exmeple et d’autres si tu vas vers le Grand St Bernard, le choix est très grand cf Labande sur les Alpes valaisannes

je ne dis rien par contre des conditions nivologiques et du niveau de danger à ce jour!

Au niveau quantité et qualité de la neige (ça a été très soufflé), (sans parler du danger d’avalanche) ce n’est pas la région la plus propice au ski de rando ces temps.
Tu as meilleur temps d’aller dans le Val d’Hérens, p.ex. où les conditions sont magnifiques.

Posté en tant qu’invité par ThierryD:

Hello,

Samedi dernier j’ai fait la Creta de Vella depuis Bourg St-Pierre. Les conditions étaient excellentes, les paysages superbes, montée au soleil et le parcours est peut exposé aux pentes raides. (Très jolie vue depuis le sommet) environ 1000m de dénivelé.

Il y a aussi le Mont Tellier depuis le parking de Bourg-St-Bernard qui est sympa et pas trop exposé. Avec un sommet un peut plus haut (Vers les 3000m) et une vue magnifique.

Il y a plein de sorties sympa dans le coin ou depuis Bourg-St-Pierre.

Bon week-end,
Thierry