Idées ski de rando Val d'Aoste secteurs non avalancheux

Bonjour,
Je recherche des idées sur le Val d’Aoste de sorties ski de rando (1200 à 1500 deniv) pour cette semaine dans des secteurs non avalancheux ??? autres que le grand Paradis.
et une bonne adresse de gite !
Merci pour votre aide
Marie

Bonsoir,
Désolé pas trop le temps d’effectuer une sélection dans les itinéraire du VdA correspondant à ta demande. Il faudrait aussi préciser un peu le secteur.
Voici la liste complète correspondant à la Vallée d’Aoste
https://www.camptocamp.org/routes#a=280072&act=skitouring&qa=medium%2Cgreat
Petite précision le Grand Paradis ce n’est pas que la vallée de Valsavarenche et le sommet lui même. Le massif couvre tout le quart SE de la VdA.
Attention la région a connu depuis une dizaine de jour de grosses chutes de neige, le niveau est est encore à 3 sur l’ensemble de la région pour demain. Avec le réchauffement annoncé certains secteurs seront à éviter.
Attention aussi pour le Valgrisenche j’ai vu le niveau des réservations pour l’téléski cela risque d’être le balais des hélicos au dessus d’Arp Vieille, versant Sigura ce sera un peu plus tranquille. Val de Rhêmes pas trop de propositions à moins de 1500 m actuellement. La Vallée de Champorcher reste un bon plan cette année avec la neige qui est encore tombée la semaine dernière.
Le Massif de Fallère est encore bien enneigé par contre il vaut mieux éviter, suivant l’horaire de départ, les versants E et S qui chauffent très vite et privilégier les itinéraires N versant vallée du Grand Saint Bernard style col Serena, Col Citrin, Flassin.

Merci Christian pour toutes ces informations. On va étudier tout cela.

DONE 3 jours en Italie, grâce à vos conseils, que du bonheur ! Et surprise en descendant avant midi les conditions étaient bonnes.
Arp vieille super. Mont de Flassin : en bas il faut slalomer entre les plaques d’herbes ! sinon bien et Col de Chasèche 2813 à gauche de Pointe de la Pierre depuis station du Pila fermée. Hâte d’y retourner ! Merci !

Merci pour ce retour et peut être à un jour, en Vallée d’Aoste. Été et automne c’est bien aussi.

J’en doute pas que c’est bien en été et automne aussi … J’ai acheté le livre de Pierre Millon " les + belles randonnées du val d’Aoste" et j’ai appris qu’il y avait de magnifiques via ferrata !