Idees randos Skis faciles ++

Posté en tant qu’invité par ROUDIL:

Hello,
Nous sommes un petits groupe de skieur(euse)s de niveaux varies
(certains sont relativement debutants ) mais cherchons quand meme
a tater du ski de randonnee (3 ou 4 jours a partir d’un camp de base bucolique ) de niveau tres facile donc de type initiation
sans risque .

Si vous avez des idees …;

Merci d’avance et bon ski a tous
Daniel

Posté en tant qu’invité par jeroen:

Pour l’initiation sans risques et avec le plus de plaisir il faut mieux attendre la fin de la saison :

• il faut beau et chaud,
  • le cycle fonte-regel-refonte… a normalement éliminé les risques de plaques,
  • la neige de printemps est la plus facile des neiges a skier,
  • les refuges (et les routes) sont ouverts.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

et comme ça la peuf d’hiver c’est rien que pour nous hein!! :wink:

Posté en tant qu’invité par math:

depuis l’hospice du St-Bernard y a quelques courses bien sympathiques et pas difficiles. En plus y a tout le confort nécessaire à l’hospice…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et tu comptes partir d’où : Valais, Savoies, Dauphiné, Alpes du Sud, Pyrénées, Sierra Nevada, Andes…?

Posté en tant qu’invité par philippe:

Mais là, il y a tellement de monde que la poudre ne dure vraiment pas longtemps. L’Hospice est souvent bondé et il faut réserver des semaines à l’avance pour avoir une place… MAis le coin est joli, c’est vrai.
philippe

Posté en tant qu’invité par PA:

Si c’est en Savoie, y-a au moins deux coins bucoliques et pas trop craignos (à voir suivant conditions, faisable pour la plupart presque dès janvier, mais fait froid là-haut) :

• Au dessus de Pralognan, refuge du Col de la Vanoise (500m de dénivelé à partir des remontées), au pied de la grande Casse, courses faciles (F à PD): la Réchasse (Nord,3200), le dome de Chasseforet ( Nord,3586), Col de la grande Casse (3096, à l’ombre) et Col de la Glière Sud (3190)
  • au dessus de Champagny, refuge de la Glière (de l’autre coté de la Grande Casse (face Nord!!!), col de la Grande Casse (traversée sympa depuis Pralo), Pointe de la Vallaisonnay (3090, Est) Dome des Pichères, col du Tougnes…

J’en passe… donc, si tu tentes la Savoie, mail moi, j’te donnerais les précisions que tu veux…

Posté en tant qu’invité par père cariot:

Je confirme que l’hospice du St Bernard remplit bien les conditions courses faciles et cadre sympa. Attention qd même aux avalanches, nombreuses ds ce coin là.
Moi j’y emmène depuis 6 ans des groupes de jeunes tous débutants, et ça les motive bien.
Il y a souvent du monde à l’hospice, ms c’est grand et les rencontres sont souvent sympatiques. Et en semaine, en dehors des vacances, on peut tomber sur des périodes calmes.
Il m’est souvent arrivé, même aux pires périodes de fréquentation, de trouver l’hospice quasi désert, parce que le temps n’était pas au beau fixe et que la plupart des groupes avaient annulé… Donc, n’hésitez pas à tenter la chance !
N° de l’hospice 7871236
0041277871236 depuis la France. Demander Jacqueline.

Et bonnes courses !

Posté en tant qu’invité par Joanna Maciula:

Bonjour:)
J’habite en Pologne. Je voudrais venir chez vous et vous aider dans votre hospice pendant le vacances d’ete.
Pouvez-vous me donner des information sur ce sujet, s’il vous plait.
Outre, je vous prie de me donne e-mail de Madame Jacqueline.
Merci d’avance.
J’attends votre reponse avec impatience.
Salutations cordiales.