Idées randos raquettes Jura

Bonjour à toutes et à tous, j’ai jeté un oeil à la base de données mais avez-vous des idées/suggestions de randos raquettes dans le Jura ?
Merci !

Le Crêt de Chalam, depuis La Pesse… par exemple.

C’est un peu vaste le Jura, il faudrait préciser le secteur.

On va dire pas trop loin du bassin annécien :slight_smile:

Le Reculet que tu as du repérer ça reste quand même une grande classique. Voir aussi au dessus de la station de Menthière.

Merci !

Le Reculet, le Colomby de Gex (en A/R, en boucle ou en traversée), le Crêt de la Neige, …

Pour le Colomby de Gex, tu peux partir de Mijoux pour rajouter du dénivellée. Ou de Gex mais pas besoin des raquettes…
Tu peux aussi faire la traversée col de la Faucille/Lelex mais ça impose une petite logistique de voitures.

La vue sera + ou - la même pour tous : fantastique par beau temps. :cool:

Par contre ça fond à vue d’oeil :confused:

avec une logistique voiture tu peux aussi faire Lélex-Grand cret-Cret de la neige-Reculet-LaRivière ou l’ inverse.

Je sais qu’il y a beaucoup de zones de protections du grand tétra et interdites.
Qu’en est-t-il pour les coins que vous indiquez ? Est-ce mentionné aux parkings ?

Tu trouveras les zones de quiétude sur le site du Parc.

Le petit PDF avec fond IGN

[quote=« Matt82, id: 1803660, post:10, topic:160929 »][/quote]

Nickel !

Je te remercie pour les liens.

Le PDF date de 2012, je suppose que les sentiers balisés sont toujours valables ?

Je ne les ai pas tous parcourus cette année mais si le Parc ne met pas à jour, c’est que ça n’a pas dû trop changer cet hiver.
Celui qui part de Mijoux jusqu’au sommet du Grand Mont Rond, puis au Colomby de Gex est balisé, je l’ai fait (à skis) samedi dernier pendant les cours de ski de ma fille.