Idées randonnée deux jours (nuit en refuge) dans le Mercantour

Bonjour,

Habituée de la Haute Savoie mais expatriée pour l’été pas loin du Mercantour, j’aimerai emmener une amie en rando sur deux jours avec une nuit en refuge. Seulement j’ai du mal à me decider. J’ai déja fait le refuge des merveilles j’aimerai donc changer un peu. Si vous avez des idées, des randos a me conseiller ce serait top, et si il y a un petit lac en haut c’est la rando qu’il nous faut !

Merci d’avance
Camille

Bonjour,

Dans la haute vallée du Var, il y a cet itinéraire.
Ça se fait bien en une bonne journée, mais en ajoutant quelques détours (passer par les lacs de l’Estrop et arriver au col par les casemattes, faire une petite boucle à droite avant d’arriver aux cabannes de la Sanguinière, finir par le parcours à Estrenc en sens inverse…), il y a de quoi faire ça en deux jours avec nuit au refuge de Gialorgues.

Vers Saint Etienne de Tinée, il y a le chemin de l’énergie. Tu montes au refuge de Vens le premier jour et le lendemain tu descends en contrebas, au lac de Vens pour attraper ce long chemin qui file à flanc vers le refuge de Rabuons. On avait fait ça avec les enfant, avec bivouac au lac de Vens à la place de la nuit eu refuge, c’était génial.