Idées randonnée alpine Suisse

Salut à tous,

je cherche des idées pour un tour dans les Alpes Suisse de 3 jours max (n’importe quel canton a priori), dont voilà le cahier des charges : un beau refuge bien alpin, du dénivelé et ambiance haute montagne, et des petites courses à faire sans matériel de glacier, donc uniquement rocheux, en PD+/AD- max (par exemple la Wildi Frau dans le massif Blümlisalp, mais déjà fait ^^).
on partirait du 20 au 22 aout.

Merci d’avance pour vos suggestions !

Théo

J’irai voir du côté du Wildhorn et des Strubel (Wild, Mitt, Gross), sinon Muverans/Diablerets.

Hello.
Voici une idée pour toi : la cabane du Grand Mountet derrière Zinal. Tu as le dénivelé pour l’accès, un des plus beaux panoramas des Alpes Suisses et comme courses rocheuses : les voies normales du Besso (mais c’est pas top le rocher) ou du Blanc de Moming. Sinon le Mammouth, une petite course d’arête avec du super rocher.
Sinon, je rentre tout juste du Gspaltenhorn en face de la Wildi Frau qui répond aussi à tes critères mais le rocher est pas top… Par contre la cabane est vraiment super. Et le 3ème jour tu peux faire la Bütlasse (T5).
Enfin, dernière idée : la VN du Wiwannihorn depuis la Wiwannihutte. Tu as du dénivelé si tu pars d’en bas. Mais j’ai pas d’idée pour le 3ème jour.

La Baltschiderklause, pour moi la plus belle montée en refuge de Suisse. Avec 1600m de D+ ça complète le séjour!

En Valais, dans la vallée de Tourtemagne (au-dessus de Sierre) il y a la Turtmannhütte depuis laquelle tu peux monter au Barrhorn à 3610 m, sans glacier, c’est de la rando alpine sans difficultés, F ou T5, que peux combiner avec une traversée depuis la Topalihütte (St-Niklaus) si tu fais 3 jours.

Sinon, juste à côté, dans la vallée de Saas il y a plusieurs sommets rando/alpi en fond de vallée, par exemple le Jazzihorn 3226 m ou Stellihorn 3436 m, avec des itinéraires PD/AD-.

Dans les deux cas ce sont des fonds de vallées assez tranquilles et de beaux paysages à découvrir.

Salut à tous merci beaucoup pour les suggestions, ça m’a pris pas mal d’heures pour regarder tout ça ^^
On va éviter le Kiental que je connais trop bien et le val d’anniviers pour les mêmes raisons, je pense qu’on va aller à la BaltschiederKlause pour 2 jours et voir sur place selon conditions il y a l’air d’en avoir pour tous les goûts !
je reviendrai ici pour donner mes impressions en espérant que la météo soit avec nous on croise les doigts :slight_smile:

Bon choix de cabane, l’équipe sur place est super sympa! Si jamais, selon ce que tu prévois, tu peux louer des cordes sur place. C’est pas négligeable vu la montée…