Idées randonnée à skis Megève? Dénivelé 1000-1500m, maximum AD? Merci!

un copain muni d’un chalet à Megève, mais qui voyage trop et n’en profite donc pas assez, mais a pu se libérer pour une fois…

Je recherche donc des suggestions de randonnée à skis autour de Megève?

Dénivelé pas plus de 1000-1500m sur la journée.

Maximum AD, S3 (pentes pas trop raides genre max 35 degrés, peu exposées)?

Merci!

Je suppose que tu as recherché dans la base de données?

Salut ThomasR,
en fait non je n’ai pas vraiment recherché - je n’étais pas sûr des paramètres à mettre… :frowning:
Tu as des suggestions?

De cliquer sur /routes/filter , remplir le champ « autour de » avec Megève (ou sélectionner les massifs des Aravis ou du Beaufortain), de sélectionner l’activité ski, de mettre des bornes supérieures sur les cotations et le dénivelé :cool:
En jouant un peu, on arrive à des listes du style /routes/list/parnd/6.61286%2C45.85233%2C10000/hdif/%3C1500/act/1/trat/%3C7/sexpo/%3C2/srat/%3C3

Les paramètres, c’est facile à déterminer, tu les as donnés toi-même. C’est le choix des départs qui peut être le plus compliqué à intégrer.
/routes/list/pnam/Megève/hdif/%3C1500/act/1/lrat/%3C12/srat/%3C3
A défaut, tu cherches tous les itis au départ de chacun de ces parkings.

Mais je ne connais pas le ski là-bas, à la différence de tous ceux qui vont venir après dans la discussion donner plein de bonnes idées… :slight_smile:

Tu as le grand Croisse Baulet, un peu de longueur … et de civilisation au départ de Megève, plus sauvage au départ des Plans de la Giettaz. Les pentes sommitales transforment très vite à cette période. Attention aux plaques dans ces pentes. Très bon en poudre comme en neige de printemps! Mais pas entre les 2!!

Aux Contamines, la Combaz juste après une chute de neige, en partant tôt, un raidillon orienté E chauffe très vite le matin! Très bien en neige transformée aussi.
Ou au départ de ND de la Gorge, les cols Fenêtre, Cicle, Chasseurs (facile d’enchainer les 2). Mais vite tracé par le domaine skiable…

Sûrement beaucoup plus mais il faut chercher sur C2C. Sur le fond de carte, tu peux cocher à droite les parkings et les itinéraires!

Bonnes randos!

merci Chirvette! :slight_smile:

Bon voilà ce que j’ai pu trouver (en excluant les Aravis). Réactions bienvenues!

• Mont Tondu 3169m pr glacier de Tré-la-Tête. Semble un peu long sur une seule journée…
  • Pointe inférieure de Tricot 2830m, versant S par le couloir de la Chèvre
  • Aiguille des Lanchettes 3073m, versant Tré-la-Tête
  • Mont Joly 2525m depuis Bettex, ou depuis les Contamines
  • Tête de la Combaz 2445m: depuis les Contamines