Idées rando raquettes + descente en surf?

Posté en tant qu’invité par Geo:

Je cherche des idées de rando à faire sur la journée ou wek end avec nuits en cabane. L’idée est de monter en raquettes et descendre en glisse. Ca serait orienté vers Gap, Digne, Barcelonette…

Vivement la neige...  :P  :P  :P

Parpaillon, Eypiol, Couloirs de la Mazelière, Tête de Fouran, et des milliers d’autres …

Toutes secteur embrunais/guillestrois et Abriès

Posté en tant qu’invité par topoman:

Y’a un truc plus simple que tout cet attirail ça s’appelle le ski de randonnée!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par lio:

t’as peut etre raison mon cher topoman… mais il n’y a que ceux qui n y ont pas gouté qui peuvent deblater ce genre de …mais c’est dimanche, une belle journée alors je vais mettre ca sur un moment d’egarement et tu ferais mieux d’indiquer de bons spots pour ce cher geo…

Merci Lio :wink: Et pour répondre à Topoman, en fait il se trouve que j’ai déjà et les raquettes et le surf et que je n’ai pas pour le moment de budget à mettre dans du matos de ski de rando… mais j’ai quand même envie de profiter de ces moments magique passés en montagne l’hiver. Mais promis dès que je peux je m’y mets… Ou alors au splitboarding…
Et merci Pierre Henri pour ces quelques destinations, je vais y jeter un oeil.

J'en attend d'autres impatiemment mais surtout, c'est la neige que j'attend!!!!! Après, si certains sont assez fous (folles) pour venir avec moi, ce sera avec plaisir

Sur le topo ci-après (secteur digne-les-bains) tu trouveras une cabane de berger (Cheval Blanc) dans laquelle on peut dormir. Le lendemain matin il est possible de faire les crêtes et de redescendre jusqu’à la cabane en snwoboard et de continuer la descente par la variante mentionnée sur le topo.
Partir à deux ou plus c’est mieux …
www.eskapad.info/pdf/Raq04_002.pdf

[quote=« eskapad, id: 1269035, post:6, topic:115669 »]Sur le topo ci-après (secteur digne-les-bains) tu trouveras une cabane de berger (Cheval Blanc) dans laquelle on peut dormir. Le lendemain matin il est possible de faire les crêtes et de redescendre jusqu’à la cabane en snwoboard et de continuer la descente par la variante mentionnée sur le topo.
Partir à deux ou plus c’est mieux …
www.eskapad.info/pdf/Raq04_002.pdf[/quote]

Salut, merci pour l’info, mais, cheval blanc, je connais et meme bien, et la cabane aussi;-) D’ailleurs, c’est par celle ci que j’nvisageais de commencer… As tu déjà vu les photos sur refuge.info où la porte (et la cabane…) est enneigée…? Dément :wink:

Si tu es en raquettes, tu ne passes pas dans la trace des skieurs j’espère hein?

:smiley:

[quote=« Matkinson, id: 1270498, post:8, topic:115669 »]Si tu es en raquettes, tu ne passes pas dans la trace des skieurs j’espère hein?

:D[/quote]
T’inquiète… Suis bien sagement à coté… Ou ailleurs… Là où t’es pas passé;-)

Bonjour
Pourquoi, c’est plus facile que de faire sa trace :smiley: :smiley: :smiley:
Pourquoi serais-tu le seul à avoir le droit d’être flemmard pour ne pas faire sa propre trace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne journée