Idées rando dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut,

je part fin juin passer presque 10 jours aux environs de lourdes (pas en pélerinage :wink: ) je connais pas trop le coin, j’aimerai avoir des idées de belles randos dans le secteur. Toutes les idées sont les bienvenues.
Par avance merci.

Posté en tant qu’invité par Néou:

c’est un peu juste comme cahier des charges.
Il nous faudrait en savoir plus sur tes aspirations: haute montagne, moyenne montagne, condition physique, expérience, équipement, as tu une voiture ?
Il faut affiner un peu :slight_smile:

Oui oui c’est vrai je suis un peu léger. J’aurai mon cams aménagé pour bouger (mais je vais quand meme rester basé dans le camping à coté de Lourdes). Ensuite je recherche des randos pouvant aller jusqu’à T3 par exemple. Je prends pas mon matos d’alpi, que de la rando (sans crampons, cordre piolet). Niveau entrainement pas de soucis pour les grandes bambées (genre 1700m pour le déniv, ou 7h de marche si ya de la distance), mais les petites de 2h de marche par exemple me vont bien aussi, si ça me permet de découvrir des endroits magnifiques. En ce qui concerne l’expèrience je pratique la montagne été comme hiver sous toute ces formes, mais je ne connais pratiquement pas les pyrénées, j’y suis allé il y a 2 ans, j’ai pas fait grand chose j’avais mes chiens, du coup j’ai vu que le début du cirque de Gavarnie et un ptit bout du pont d’Espagne, cette année je part sans les toutous pour pouvoir me balader sans contraintes. Après j’aime bien les endroits pas forcément super connus mais qui permettent de belles découvertes. Bon le cirque de gavarnie ça me dit bien de retourner faire un truc là bas car pour le peu que j’ai vu j’ai trouvé ça magnifique.
Voilà je penses avoir précisé mes « critères ». :wink:
Merci par avance pour vos idées.

Posté en tant qu’invité par ricovert8:

Tu risques de trouver de la neige à partir de 2500m
En moyenne montagne:

• Pibeste par versant Sud (Ouzous) ou Nord (vallée de Batsurguère). C’est au dessus de Lourdes!
  • Viscos par Luz-Ardiden (parking du Bédéret) ou par Cauterets et le chalet de la reine Hortense
  • Péguère au dessus de Cauterets
  • Montaigu par Germs sur l’Oussouet, le Hautacam ou la vallée de Lesponne et le col de Tos
    Plus haut:
  • Piméné depuis Gavarnie
    Circuits de lacs:
  • Pont d’Espagne à Cauterets-Marcadau-lacs du Pourtet et de l’Embarrat
  • Pont d’Espagne- refuge des Oulètes- col des Mulets-d’Aratille-Marcadau mais tu risque de trouver un peu de neige
  • Barèges Pont de la Gaubie- cabane d’Aygues-Cluses- col de Tracens- Escoubous
  • Barèges- refuge de La glère et lacs au dessus

Tu prends une carte et tu fais voguer ton imagination
    Bonnes ballades…

Merci pour toutes des idées… :wink:

Depuis le bout de la route au-dessus d’Arrens-Marsous tu montes (à pied) au col de la Peyre Saint-Martin, tu redescends côté espagnol, bivouac possible au bord du lac de Campoplano, et tu montes à la Grande Fache (3004).

Grosse bambée sur une journée (plus de 2000 mètres en positif) mais rando. magnifique entourée des 3000 et presque 3000 du secteur Balaïtous.

Egalement dans les environs de Lourdes, le secteur du pic de Cestrède (pas loin de 3000 sans aucune difficulté) qui domine le magnifique et secret lac Noir, au milieu du triangle formé par Gavarnie, Vignemale et l’Ardiden. Magnifique vue à 360° au sommet.

thomas