Idées_rando_7jours?

Je cherche un itinéraire de rando (hors massif du Mt Blanc), en itinérance. On m’a conseillé la vanoise, le queyras, cerces…

Je suis preneur de toutes informations, propositions, topos…pour mes vac de fin août.

Merci d’avance

Benoît

Posté en tant qu’invité par Anes:

[quote=Blutch2]Je cherche un itinéraire de rando (hors massif du Mt Blanc), en itinérance. On m’a conseillé la vanoise, le queyras, cerces…

Je suis preneur de toutes informations, propositions, topos…pour mes vac de fin août.

Merci d’avance

Benoît[/quote]
En Espagne au Parc Nacional d’Aigüestortes i Llac de Sant Maurici on fait la Carros de Foc. Normalment on la fait en 5 jours mais si on fait des montagnes on peut la faire en 7 jours. C’est un itinéraire vraiment jolie!

Je te remercie, mais l’accès en train me paraît compliqué.On va peut-être chercher du côté de la vanoise genre tour des glaciers.

Fait en 5 jours: http://www.camptocamp.org/articles/114654/fr, en faisant des à-cotés tu peux y rester une semaine entière. accès train (Tende), retour bus (Saint-Martin-Vésubie > Nice).

Sinon PNP: Gavarnie (accès en bus de Luz-saint-sauveur en été) >> vallée d’aspe (bus TER SNCF).

sinon y’a le train en Cerdagne (dans le 66) et dans la vallée de l’hospitalet (près de l’andorre), moyen de faire des milliers d’itinéraires. Faut aimer le « silence » des avions de ligne (ça défile). J’en reviens. Frustré.

etc … etc…

Moi j’avais fait en 5 jours ce tour :
Col des montets
Remontée du vallon de Tre les Eaux jusqu’au Cheval Blanc (qui domine le cirque du fer à cheval)
Buet
Redescente au sud vers le refuge d’Anterne
Montée à La Pointe d’Anterne (le meilleur moment !!) par le passage du derochoir
Redescente puis montée au Brévent
Lac Cornu, lacs noirs puis lac blanc
Retour col des montets

Il est possible de rajouter 2 jours par quelques artifices :
Crochet par les lacs d’Emosson
Tour complet des Rochers de Fiz (col puis lac puis collet d’anterne, puis remontée aux chalets de Sales puis Pointe de Sales, puis traversée jusqu’à la pointe d’anterne, puis derochoir puis redescente au refuge d’anterne)

Bon, le massif des aiguilles rouges est dans le coin du massif de Mt Blanc, mais bon

Merci beaucoup Mic’hel, je vais creuser tout ça.

Merci également Michmuch38, mais je me suis un peu mal exprimé, car je parlais du massif du mon Blanc au sens large…je connais bien (enfin relativement, pour un mec de nantes…) le massif des aiguilles rouges, bérard, claveyron, c’est le secteur dans lequel nous avons randonné mon pote et moi l’été dernier ; c’était tout simplement magnifique.