Idées rando 1 er mai

Posté en tant qu’invité par Martine:

Où emmèneriez-vous une débutante en rando (bon niveau ski, sportive mais peu entraînée pour cause d’études longues et prenantes) pour lui donner le goût au ski de rando
We 1 mai, sur 2 ou 3 jours, Niveau PD, Dénivelé <900m environ
Régions : Alpes du Nord (Fr.), Valais, Oberland
Je sollicite vos suggestions !

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Si l’enneigement est encore suffisant, une des combes des aravis, elles font 1000 mètres et c’est jolie… mais un peu peuplé.

Posté en tant qu’invité par Alex:

le 1er mai il faut monter un peu en altitude, tu peux faire des sommets géniaux !

exemples : - Pointe Francesetti au départ du refuge des Evettes (Savoie, Haute-Maurienne), 1000m de denivelé, un passage de 40m à pied, glacier tranquille, etc.

• Pointe Marie dans le même coin (refuge d’Avérole), Pointe des Audras, col d’Arbéron
  • Dôme des Sonnailles au départ du refuge de la Vallette (Pralognan)
    etc.

Alex

Merci de tes suggestions mais l’enneigement actuel laisse-t-il prévoir encore ces possibilités au 1 er mai?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Evettes-Avérole : départ à 2000 et 1700, pas trop de souci.

J’étais vers Pralo hier, les pentes à l’ombre me semblaient skiables vers 1300 environ? (sous toutes réserves, j’y suis pas allé). Au soleil c’est moins bien…

D’ici le premier mai, Inch’Allah.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Régions : Alpes du Nord (Fr.), Valais, Oberland
Je sollicite vos suggestions !

too bad… Dans les Grrrrrrisons, j’aurais pu te conseiller… mais bon, y’a que le Valais et l’Oberland qui t’intéresse, alors… ! :wink:
C’est marrant d’ailleurs comme les francophones se focalisent sur ces deux regions!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

http://skirando.camptocamp.com/itineraire5791.html
Jolie course bien sauvage dans le Haut Valais, avec une nuit dans une toute petite cabane non gardiennée, face aux 4000m de Saas-Fee. La montée à la cabane est assez longue (ça dépend jusqu’où la route est ouverte), mais le lendemain c’est court. Tu peux faire la traversée ou l’aller-retour par la voie de montée. Pour en faire une course PD, tu peux t’arrêter au Gamserchopf.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Manu:

Y a un endroit très joli pour de l’initiation au raid et découvrir la haute-montagne. Mais c’est peut-être un peu loin. C’est le massif de la Silvretta à la frontière avec l’Autriche et la Suisse. Les sommets ne sont pas très raides, l’enneigement est exceptionnel, les refuges très mignons, ca vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Pic de l’Etendard en couchant au refuge (neige assurée) ou s’il y a encore suffisamment de neige, plusieurs rando courtes et sympa dans la vallée de la Clarée (Névache) autour du refuge des Drayères.

Merci de vos suggestions que je retiens. Personnellement j’avais pensé aux Domes de la Vanoise mais je n’en connais que l’accès par Pralognan.
Peut-on imaginer quelque chose en traverséee ( pas trop longue, le WE n’est pas grand cette année) à cette époque?

Et puis, je suis décue de n’avoir pas de suggestions dans l’Oberland…