Idées raid mi-avril

Posté en tant qu’invité par Fripouille:

Je suis de côté des Pyrénées… et je prévois un raid de 4 jours qq part dans les Alpes mi-avril. Je connais pas les beaux coins. J’ai bcp entendu parler du Beaufortain (of course) et de la Vanoise. On cherche des trucs dans du AD.
Auriez-vous des bons plans? Des idées d’itinéraires?
Merci!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Difficile de répondre; il y a tant et tant de beaux parcours ! Vois dans les trucs incontournables dans Mont Mag par exemple ou les Olizane. Si tu es dans un club il y a sûrement une bibliothèque. Si tu ne trouves pas remets ton sujet sur le forum avec un peu plus de précisions (massif, refuges, boucle, étoile …). Les idées feront florès !

Merci Jacques.
Ouais, j’en suis au dégrossissage! C’est surtout pour avoir des idées de démarrage en vrac… J’ai un peu la flemme de commencer à éplucher les topos alors je me simplifie le travail en faisant jouer les réseaux d’expérimentés!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Vanoise et Beaufortin c’est effectivement très bien pour un raid mi-avril, et avec tout ce qu’ils ont reçu ces dernières semaines, ça devrait pas trop manquer de neige.
Pour le Beaufortin, il y a justement des propositions de boucles dans le Montagnes Mag de mars (pas encore regardé). Boucle possible autour de la Pierra Menta (peut-être aussi au départ d’Arêches).
Pour la Vanoise, il y a des tours vers les glaciers de la Vanoise, en passant du refuge de la Dent Parrachée au refuge Peclet Polset, et en revenant par le col de la Vanoise par exemple (à voir sur une carte).

Loïc

Merci Loïc pour ces infos. Je pars là-dessus et je creuse!
Ah, pour ces pauvres Pyrénéens, il faut repartir à la base!
(enfin, on a des belles choses par chez nous aussi!!)
A +

Posté en tant qu’invité par jls:

Attention le refuge Peclet Polset a burlé en 2005 et inutilisable
J louis

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Attention le refuge Peclet Polset a burlé en 2005 et inutilisable

Oui c’est vrai… A la place, il est possible de dormir au Roc de la Pêche, refuge privé (+ cher), un peu + bas dans la vallée, et où il vaut mieux réserver assez à l’avance.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Pep:

Dans le beaufortain, les refuges sont ouverts et non gardés, je trouve ça plus sympa comme ambiance pour les raids en plus ils sont supers jolis. Je t’invite donc à trainer tes guêtres dans ce coin là ça vaut le coup. N’oublie pas ta ventrèche et ton madiran pour la veillée.
Bonne vie, bon ski
pep

Les arguments de Pep me paraissent assez convaincants…
Je me sentirai moins dépaysée avec des bonnes vieilles cabanes non gardées. Je vais peut-etre plus m’orienter vers le Beaufortain… en plus il parait que là-bas aussi ils ont des bonnes choses à manger, on va pouvoir faire de l’échange culturel.