Idées raid / étoile sur 5 jours

Salut

Je cherche des idées de raid/mini-raid ski alpinisme sur 4-5 jours en ces temps de covid. C’est pour la semaine fin mars/début avril.

Le type de tour qu’on aurait aimé faire si les refuges étaient ouverts c’est le tour de la Meije par exemple. Niveau D S4 maximum avec des dénivelés quotidiens autour de 1000m (1500m max). Itinéraires glaciaires ok aussi.

Ça pourrait être en étoile autour d’un parking pour van/camping ouvert aussi.

Il y aura un splitboard dans le groupe, si on peut éviter les faux plats descendants :slight_smile:

Je peux tuyauter sur les Pyrénées mais je suis preneur pour les Alpes : en ce moment , la neige fond a vue d’oeil par chez nous.

Merci.

Le Tour des glaciers de la Vanoise est très beau, plus facile que celui de la Meije, avec possibilité de monter à 3500 pas dur (Dôme de Chasseforêt) et éventuellement Grande casse en cerise sur le gâteau si les conditions sont bonnes (pas pour moi, trop dur).

En étoile à partir du refuge d’Avérole, il y a plein de sommets/cols à faire.
Idem à partir du refuge de Terre Rouge, mais c’est peut-être un peu moins intéressant (un peu moins de déniv).

Merci beaucoup pour les idées. La Vanoise a l’air top. Je pense que ça se passera par là-bas.

bjr Hélas Refuge d’Avérole fermé… j’ai regardé sur leur site !